• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC 40 ne parvient pas à passer sa moyenne mobile. Ekinops tente une percée haussière!

jeudi 2 juillet 2015 18:44

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Pas moyen de passer la moyenne mobile à 20 séances! Je vous conseille vraiment de la placer sur votre graphique car il semble qu'elle soit le juge de paix entre haussiers et baissiers.

De manière générale, je vous encourage à visionner la vidéo que je vais publier sur le thème "qu'est-ce qu'un bon indicateur"!


Visionnez la vidéo
Les indicateurs techniques renvoient un message très négatif ce soir car le momentum repasse sous 0 (voir le tutoriel) et le MACD croise son signal à la baisse (voir le tutoriel).

La faiblesse des volumes montre que les investisseurs attendent le référendum grec. La configuration bougiste du jour est l'avalement baissier, qui lui aussi est de mauvais augure. Cela se produit quand le corps rouge de la bougie 2 englobe le corps vert de la bougie 1.

Vous pouvez en savoir plus sur mes chandeliers japonais préférés en vous procurant mon pack pédagogique eponyme!

 Place à Ekinops, comme promis sur le forum Boursorama! Il faut distinguer selon l'unité de temps. A court terme, la tendance est haussière. Les cours sont au-dessus du nuage, au dessus de la Tenkan et de la kijun. On regrettera seulement que le nuage soit plat et pas ascendant...

A moyen terme, la tendance est encore baissière. Cela se voit au fait que nous soyons en dessous du nuage, toutes les tentatives pour repasser à l'intérieur du nuage ont été bloquées et on voit donc clairement les niveaux à surveiller sur le graphe.

Par contre, on sent qu'il y a hésitation à continuer la baisse. En effet, les cours évoluent dans un triangle symétrique qui montre l'indécision. Les sorties hors de ce triangle sont généralement explosives!

 Si vous découvrez l'analyse technique, je vous encourage à réclamer votre EBook gratuit! Envoyez "Ebook gratuit" à "tradosaure@gmail.Com" et je vous envoie ça par Email dans les 24h.

Pensez aussi à vous abonner à la newsletter gratuite pour ne pas louper la prochaine mise à jour!


le cac 40 sous sa moyenne mobile 02 juillet 2015analyse technique ekinops court termeanalyse technique ekinops moyen terme

Articles : les plus récents