• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Analyse technique du cours de bourse de Parrot demandée par le forum Boursorama!

dimanche 9 août 2015 14:31

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
C'est au tour de Parrot de faire l'objet d'une demande groupée sur le forum de Boursorama!
C'est assez compréhensible... après être passée de plus de 50€ à moins de 36€, l'action inquiète ses détenteurs.
Si vous aussi, vous voulez faire une demande d'analyse technique, n'hésitez pas (mais n'oubliez pas de m'informer ^^)




Tout d'abord, et c'est assez prévisible, la note donnée par le TradoSCREENER est faible mais toujours positive puisqu'elle s'établit à "+1". Le TradoSCREENER est gratuit et il est mis à jour deux fois par semaine, donc pensez à revenir pour voir l'évolution de la note (il suffit de cliquer sur le bandeau bleu ci-dessus).


  • Où en est la tendance de moyen terme? 


Elle reste haussière au regard de la méthode par phase de Weinstein. En effet, nous sommes en phase 2 (regarder le tutoriel). On remarque aussi que l'analyse Ichimoku n'est pas négative. Nous sommes dans le nuage et tant que l'on ne passe pas en-dessous du nuage (zone bleue), la tendance n'est pas baissière.


  • Où en est la tendance de court terme? 


C'est là que cela se complique. En effet, nous avons cassé un nouveau niveau de retracement de Fibonaccci, ce qui invite à envisager un recul jusqu'au niveau suivant (les 50%). Mais la baisse devrait être rendue plus difficile car nous avons une divergence haussière cachée sur indicateurs techniques. En effet, le momentum, le stochastique et le MACD inscrivent des plus bas, mais pas les cours de Parrot eux-mêmes. Il semble donc que nous arrivons techniquement sur une zone de support.


Cela vous à plu? Cliquez ici pour voir ma page de présentation et découvrir le livre que je vous offre!

 
Analyse technique du cours de bourse de Parrot demandée par le forum Boursorama!

Articles : les plus récents