• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC 40 consolide et casse sa résistance oblique haussière (ROH dans le jargon des analystes techniques ^^)

samedi 8 août 2015 15:16

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Cela commence à être clair. La consolidation est en marche. Mais attention, une consolidation ne signifie pas une tendance baissière. Voyons cela de plus près!


Il y trois tendances; la tendance haussière, la tendance baissière et la tendance neutre. On passe plus de temps "sans tendance" c'est à dire en tendance "neutre" qu'en tendance haussière ou en tendance baissière. Il est donc légitime que lorsque la tendance haussière s'arrête, on pense tendance neutre putôt que tendance baissière. 


  • Quels sont les éléments qui laissaient augurer la baisse de vendredi? 


Honnêtement ce coup-ci? Pas grand chose. On avait nos deux divergences baissières sur indicateurs techniques et la résistance majeure que constitue en unité mensuelle, la résistance oblique de long terme. Ok, c'était énorme en fait, et je vous avoue ne pas l'avoir vue hier... Mais je suis sûr que les tradosauriens l'ont vue, eux ^^


  • Où en est la tendance mensuelle? 


 Elle est toujours haussière mais on bute sur le haut du triangle symétrique. Clairement, la dynamique est positive mais on n'arrive pas à passer l'obstacle qui est devant nous. Normalement, il faudrait attendre la cassure avant d'investir à long terme. 


  • Où en est la tendance hebdomadaire? 


L'analyse de Weinstein est favorable puisque l'on est ancré en phase 2 de Weinstein. La meilleure pour les haussiers (regardez le tutoriel). Cette tendance est haussière est confirmée par les principes de Dow puisque les pics et les creux sont ascendants. Bref, je renouvelle ce que j'ai dit la semaine dernière, on est bien.


  • Où en est la tendance journalière? 


 C'est là que le bât blesse. On vient de casser l'oblique ascendante sur les cours et sur le RSI. Cela augmente les probabilités que l'on fasse des plus bas (au moins momentanément). En même temps, les supports ne manquent pas, donc inutile de paniquer. Pour l'instant.


Le CAC 40 consolideanalyse technique hebdomdaire cac  stan weinstein

Articles : les plus récents