• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Rebond violent du CAC40 sur fond de Tradobulle.

mardi 25 août 2015 18:28

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Ah... qu'il est réconfortant de pouvoir se reposer sur l'analyse technique...
Suite à la baisse apocalyptique de lundi (Black monday comme on peut lire ici ou là), nous avons droit à une hausse sans équivalent depuis 2012.

Décryptage!


  • Que s'est-il passé aujourd'hui? 


 Le T2 d'hier s'est fait dans un contexte particulier qui s'apparentait à un sell-off. Une baisse un peu épidermique qui laissait entrevoir un rebond important aujourd'hui. J'explique tout cela en détail dans mon Ebook dédié aux bandes de Bollinger et au set-up Tradobulle.

Le rebond d'aujourd'hui nous a permis de grignoter une partie du gap crée hier. Il est impératif de connaître la nature des gaps car d'eux dépendent l'évolution à prévoir des cours. Et il y a 4 types de gaps différents aux implications opposées...
Or, le scénario d'un gap d'essoufflement reste valable. Par ailleurs, on remarquera que la hausse des volumes d'aujourd'hui est compatible avec l'entrée de fonds partis à la chasse aux bonnes affaires.


  • Que prévoir pour la suite? 


Il ne faut pas se méprendre, pour l'instant, ce rebond massif n'est qu'un rebond technique. La tendance n'est pas devenue haussière malgré les 4% engrangés. Mais on voit que les retracements de Fibonacci laissent de la place pour une continuation de la hausse, avec, pourquoi pas, le ralliement de la moyenne mobile à 7 séances (objectif du setup tradobulle).
Je vois du coin de l'oeil la naissance d'une vague de Wolfe que l'on est en train de surfer. Je reviendrai sur cela demain!


  • Conclusion? 


 Je pense que les haussiers vont tenter de pousser leur avantage jusqu'à la Tenkan (regardez le tutoriel!) et les 50% de Fibonacci. Aux baissiers de montrer les crocs pour les en empêcher!

NB: en bas, un graphe HORAIRE illustrant ce que l'on appelle un "V corner"


Rebond violent du CAC40 sur fond de Tradobulle 1Qu'est-ce qu'un V corner?

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :