Avant de commencer, si vous découvrez mon travail, vous n'êtes plus qu'à un clic de ma page de présentation et du livre d'analyse technique que je vous offre.
Revenons à notre mouton! On va commencer par ce qui fâche.
- Où en est-on à court terme?
Comme partout, c'est baissier. Pas de miracle. On est passé en dessous du nuage Ichimoku et tant que ce sera le cas, on sera en tendance baissière. D'ailleurs les indicateurs techniques sont d'ailleurs très dégradés, en particulier le MACD et le momentum. L'ouverture du gap lundi (c'est à dire un trou de cotation) montre la prise en main des baissiers. L'utilisation des fourchettes d'Andrews que la baisse pourrait continuer jusqu'à la médiane si la morosité demeure de mise.
- Où en est-on à moyen terme?
Mieux que sur le CAC40 en tout cas! L'analyse de Weinstein (visionnez le tutoriel gratuit ici) montre que la tendance est toujours haussière puisque les cours sont ancrés au-dessus de la moyenne mobile à 30 semaines. Cet optimisme est partagé par l'analyse de type Dow. Une vue de long terme grâce aux ratios de Fibonacci met en lumière les raisons du blocage.
Ci-dessous la vidéo et le graphe que vous pouvez agrandir. Pensez à vous abonner à la newsletter (en haut à droite) pour ne pas louper la mise à jour!