• Apprenez l'analyse technique et construisez votre propre système de trading. Bon chemin initiatique avec
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le cac 40 dans son trading range. Sensorion sur le fil du rasoir.

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

lundi 7 septembre 2015 18:30

Séance rassurante aujourd'hui puisque le CAC 40 rebondit et rattrape un peu du terrain perdu vendredi. C'est pas cher payé compte tenu des statistiques qui se sont avérées mauvaises... Aujourd'hui, après l'analyse du CAC 40, je vous propose une analyse de Sensorion. Cette action m'a été demandée plus de 20 fois par mail mais je vous avoue que le manque d'historique sur cette valeur limite un peu la portée de l'analyse technique.



Si vous découvrez mon travail à l'occasion de cette vidéo, ne partez pas sans demander votre livre gratuit!


  • Où en est Sensorion?


Attention, je n'ai pas d'action Sensorion et je précise que les fondamentaux et les news ont plus d'importance que l'analyse technique qui est un outil de timing.

La mauvaise nouvelle est que la tendance n'est plus haussière. Au regard de la théorie de Dow, les pics et les creux ne sont plus ascendants. De plus, on est en dessous du nuage Ichimoku. La bonne nouvelle est que nous sommes sur un support qui semble tenir. Pour relancer la tendance haussière il faudrait se positionner au-dessus du nuage.

Revenons à notre CAC 40 national!


  • Pourquoi cette hausse ce Lundi? 


La question est légitime, les stats sont mauvaises, la Bourse de Shanghai abandonne du terrain, et pourtant la baisse a été stoppée. La réponse réside à mon avis dans la fameuse loi du retour à la mm20. Tout se passe comme si on était dans l'oeil du cyclone, le temps d'aller chercher la mm20. Nous avons vu la semaine dernière que la présence d'un gap commun annonce souvent la formation d'un trading range. Aujourd'hui, nous dessinons un Harami haussier "pigeon dans son nid" comme il y 4 séances, mais il faut savoir que les chandeliers japonais doivent être relativisés lorsqu'ils interviennent en trading range.


  • A quoi s'attendre à court terme? 


Toujours pas de changement de scenario pour moi. Le retour à la m20 est pour moi la princpale dynamique à suivre. Cependant, il y a un non croisement mm7*mm20 baissier qui est un puissant signal qu'il va valoir faire mentir...Ce signal doit inquiéter les haussiers.


  • Conclusion? 


Je privilégie encore un contact avec la mm20 avant tout mouvement d'ampleur.


Le cac 40 dans son trading range. Sensorion sur le fil du rasoirLe cac 40 dans son trading range. Sensorion sur le fil du rasoir 2

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :