• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le cac 40 dans son trading range. Sensorion sur le fil du rasoir.

lundi 7 septembre 2015 18:30

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Séance rassurante aujourd'hui puisque le CAC 40 rebondit et rattrape un peu du terrain perdu vendredi. C'est pas cher payé compte tenu des statistiques qui se sont avérées mauvaises... Aujourd'hui, après l'analyse du CAC 40, je vous propose une analyse de Sensorion. Cette action m'a été demandée plus de 20 fois par mail mais je vous avoue que le manque d'historique sur cette valeur limite un peu la portée de l'analyse technique.



Si vous découvrez mon travail à l'occasion de cette vidéo, ne partez pas sans demander votre livre gratuit!


  • Où en est Sensorion?


Attention, je n'ai pas d'action Sensorion et je précise que les fondamentaux et les news ont plus d'importance que l'analyse technique qui est un outil de timing.

La mauvaise nouvelle est que la tendance n'est plus haussière. Au regard de la théorie de Dow, les pics et les creux ne sont plus ascendants. De plus, on est en dessous du nuage Ichimoku. La bonne nouvelle est que nous sommes sur un support qui semble tenir. Pour relancer la tendance haussière il faudrait se positionner au-dessus du nuage.

Revenons à notre CAC 40 national!


  • Pourquoi cette hausse ce Lundi? 


La question est légitime, les stats sont mauvaises, la Bourse de Shanghai abandonne du terrain, et pourtant la baisse a été stoppée. La réponse réside à mon avis dans la fameuse loi du retour à la mm20. Tout se passe comme si on était dans l'oeil du cyclone, le temps d'aller chercher la mm20. Nous avons vu la semaine dernière que la présence d'un gap commun annonce souvent la formation d'un trading range. Aujourd'hui, nous dessinons un Harami haussier "pigeon dans son nid" comme il y 4 séances, mais il faut savoir que les chandeliers japonais doivent être relativisés lorsqu'ils interviennent en trading range.


  • A quoi s'attendre à court terme? 


Toujours pas de changement de scenario pour moi. Le retour à la m20 est pour moi la princpale dynamique à suivre. Cependant, il y a un non croisement mm7*mm20 baissier qui est un puissant signal qu'il va valoir faire mentir...Ce signal doit inquiéter les haussiers.


  • Conclusion? 


Je privilégie encore un contact avec la mm20 avant tout mouvement d'ampleur.


Le cac 40 dans son trading range. Sensorion sur le fil du rasoirLe cac 40 dans son trading range. Sensorion sur le fil du rasoir 2

Articles : les plus récents