• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

La Bourse de Paris consolide avec un harami baissier.

lundi 26 octobre 2015 19:55

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Séance de repos aujourd'hui. Des statistiques mitigées et surtout des rendez-vous importants cette semaine expliquent cela. Avant de partir, n'oubliez pas de vous inscrire au Webinaire gratuit qui aura lieu Mercredi 28 Octobre 2015. Une conférence en ligne gratuite dédiée à Turtle Soup revisité : un Set up qui a fonctionné à tous les coups depuis quelques semaines! Rendez-vous dans l'onglet "mes webinaires" pour en savoir davantage.

Que s'est-il passé? 

L'analyse technique du CAC40 montre que l'indice a dessiné un chandelier japonais particulier appelé "harami baissier". Cependant, sa triste réputation est parfois usurpée, j'en parle dans mon pack pédagogique dédié aux chandeliers japonais. En l'occurrence, ici, la situation est ambiguë car le harami apparaît à un moment crucial mais sa configuration spécifique n'est pas très baissière (la bougie 2 est haut perché...). Il demeure que l'on a réintégré les bandes de Bollinger ce qui est souvent assez négatif.

A quoi s'attendre pour la suite? 

Je le dis à plusieurs reprises dans la vidéo, on attend du lourd sur le plan des fondamentaux, et en particulier le Fed. Si elle nourrit un report à 2016 de de la hausse des taux, on aura matière à alimenter le rallye. Dans le cas contraire, on aura un prétexte pour aller chercher la moyenne mobile à 20 périodes.

Conclusion? 

En l'absence de nouvelle majeure, je pense que demain on devrait avoir une attaque baissière à cause de la réintégration des Bollingers et du Harami baissier.

Vous voulez découvrir l'analyse technique? 

Je vous recommande ce soir le EBook gratuit que j'ai écrit pour ceux qui découvrent l'analyse technique. Il est truffé d'informations très importantes pour éviter les bourdes. Il explique notamment pourquoi on a baissé aujourd'hui. C'est sur simple demande!
La Bourse de Paris consolide avec un harami baissier.

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :