• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC 40 comble son gap d'essoufflement.

lundi 12 octobre 2015 18:34

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
On pouvait le craindre, ce gap ouvert vendredi , n'était qu'un gap d'essoufflement. De manière générale, quand un gap est rapidement comblé, ce n'est pas positif. Il existe des exceptions mais cela signifie souvent qu'il s'agit d'un gap commun ou d'un gap d'essoufflement. Voyez plutôt.




Que s'est-il passé? 


La séance de vendredi était globalement encourageante. Mais vous savez bien que le Diable se cache dans les détails. Et on a surtout eu droit à un aveu d'impuissance des haussiers qui ne sont pas parvenus à s'extraire du nuage ni à passer à la hausse la médiane de la fourchette d'Andrews. Or, le propre des périodes où l'on est en surachat, c'est de créer cette sorte d'euphorie où les résistances lâchent. Ce fut donc - à ce titre- un échec.

Que prévoir pour la suite? 


Je disais la semaine dernière qu'il est déconseillé de vendre à découvert quand les indicateurs sont en surachat: parfois ça marche, mais le plus souvent, c'est pareil que de se mettre en face d'un TGV en psalmodiant pour qu'il s'arrête et qu'il fasse marche arrière. Risqué. Mais là, c'est différent. Le CCI vient justement de sortir de sa zone de surachat... Que l'on ne s'y trompe pas, la tendance est toujours haussière, mais la consolidation semble se mettre en place.

Conclusion? 


Je crains qu'un contact avec la moyenne mobile à 7 séances soit inévitable demain.


Un conseil de lecture pour progresser? 


Il est peut être temps d'apprendre à utiliser dans le détail les indicateurs techniques. Cela vous donnera un sérieux avantage par rapport aux marchés et votre trading s'améliorera.



Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :