Que s'est-il passé?
La séance de vendredi était globalement encourageante. Mais vous savez bien que le Diable se cache dans les détails. Et on a surtout eu droit à un aveu d'impuissance des haussiers qui ne sont pas parvenus à s'extraire du nuage ni à passer à la hausse la médiane de la fourchette d'Andrews. Or, le propre des périodes où l'on est en surachat, c'est de créer cette sorte d'euphorie où les résistances lâchent. Ce fut donc - à ce titre- un échec.
Que prévoir pour la suite?
Je disais la semaine dernière qu'il est déconseillé de vendre à découvert quand les indicateurs sont en surachat: parfois ça marche, mais le plus souvent, c'est pareil que de se mettre en face d'un TGV en psalmodiant pour qu'il s'arrête et qu'il fasse marche arrière. Risqué. Mais là, c'est différent. Le CCI vient justement de sortir de sa zone de surachat... Que l'on ne s'y trompe pas, la tendance est toujours haussière, mais la consolidation semble se mettre en place.
Conclusion?
Je crains qu'un contact avec la moyenne mobile à 7 séances soit inévitable demain.
Un conseil de lecture pour progresser?
Il est peut être temps d'apprendre à utiliser dans le détail les indicateurs techniques. Cela vous donnera un sérieux avantage par rapport aux marchés et votre trading s'améliorera.