• Apprenez l'analyse technique et construisez votre propre système de trading. Bon chemin initiatique avec
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC40 percute le gap (prévu), mais clôture à l'intérieur (pas prévu!) + point en clôture des marchés US

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

mercredi 20 avril 2016 18:22

Le TradoSCREENER, qui donne une note à vos 250 actions préférées, a été mis à jour aujourd'hui. N'hésitez pas à le consulter,  c'est gratuit, il suffit de cliquer sur l'onglet "TradoSCREENER ci-dessus!

Que s'est-il passé mercredi sur le CAC 40 ? 

Comme on pouvait s'y attendre, le gap a été atteint et pénétré. Par contre, contrairement à ce que j'espérais, le gap n'a pas été suffisamment puissant pour repousser les acheteurs et faire clôturer le CAC 40 en dessous de ce gap. Au-delà il n'y a pas grand-chose à ajouter de neuf. Les indicateurs techniques sont toujours excellemment orientés. Nous sommes sous l'emprise positive d'un gap de continuation et d'une vague de Wolfe.
Le Dax 30 est quant à lui encore mieux orienté, avec une deuxième clôture consécutive au-dessus de la Bollinger supérieure (T2)
Pour le marché US, nous sommes très loin de la clôture qui n'aura lieu que dans quatre heures, néanmoins tout va se jouer maintenant puisque nous sommes sur une résistance de taille. La même résistance dont je pensais qu'elle serait suffisamment solide pour provoquer un reflux des cours sur le SP 500, mais également, par sympathie, sur le CAC 40.

À tout à l'heure en clôture des marchés US, pour mon objectif de trading de jeudi.

Hausse symbolique mais hausse en trompe l'oeil sur les machés US. Le DJ30 prend 0.2% et le SP500 gagne 0.1% Mais on remarquera surtout que les haussiers ne sont pas parvenus à conquérir les résistances. Le DJ 30 a finalement échoué à clôturer au-dessus des 18085 et le SP500 clôture à l'intérieur des Bollingers... Du coup, sur le CAC40, ce jeudi, je vais essayer de trader un signal baissier au dessus de la bollinger supérieure pour parier sur une clôture sous la bollinger supérieure.

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :