• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 percute le gap (prévu), mais clôture à l'intérieur (pas prévu!) + point en clôture des marchés US

mercredi 20 avril 2016 18:22

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Le TradoSCREENER, qui donne une note à vos 250 actions préférées, a été mis à jour aujourd'hui. N'hésitez pas à le consulter,  c'est gratuit, il suffit de cliquer sur l'onglet "TradoSCREENER ci-dessus!

Que s'est-il passé mercredi sur le CAC 40 ? 

Comme on pouvait s'y attendre, le gap a été atteint et pénétré. Par contre, contrairement à ce que j'espérais, le gap n'a pas été suffisamment puissant pour repousser les acheteurs et faire clôturer le CAC 40 en dessous de ce gap. Au-delà il n'y a pas grand-chose à ajouter de neuf. Les indicateurs techniques sont toujours excellemment orientés. Nous sommes sous l'emprise positive d'un gap de continuation et d'une vague de Wolfe.
Le Dax 30 est quant à lui encore mieux orienté, avec une deuxième clôture consécutive au-dessus de la Bollinger supérieure (T2)
Pour le marché US, nous sommes très loin de la clôture qui n'aura lieu que dans quatre heures, néanmoins tout va se jouer maintenant puisque nous sommes sur une résistance de taille. La même résistance dont je pensais qu'elle serait suffisamment solide pour provoquer un reflux des cours sur le SP 500, mais également, par sympathie, sur le CAC 40.

À tout à l'heure en clôture des marchés US, pour mon objectif de trading de jeudi.

Hausse symbolique mais hausse en trompe l'oeil sur les machés US. Le DJ30 prend 0.2% et le SP500 gagne 0.1% Mais on remarquera surtout que les haussiers ne sont pas parvenus à conquérir les résistances. Le DJ 30 a finalement échoué à clôturer au-dessus des 18085 et le SP500 clôture à l'intérieur des Bollingers... Du coup, sur le CAC40, ce jeudi, je vais essayer de trader un signal baissier au dessus de la bollinger supérieure pour parier sur une clôture sous la bollinger supérieure.

Articles : les plus récents