• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC40 casse son diamant. Perspectives, objectifs et mises en garde + point en clôture des marchés US

mercredi 19 octobre 2016 18:27

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Hosanna...Alleluïa! La cassure tant attendue, espérée, souhaitée, rêvée ... est arrivée. Le potentiel de hausse libéré est appréciable et on peut s'en réjouir.
Ou ... pas vraiment. Ou ... pas tout à fait. Ou plutôt... pas encore.
Alors, je lis dans vos pensées "Jamais content le Trado!!! C'est lui qui dit il y a deux jours que l'Ichimoku est positif, que les indicateurs techniques sont meilleurs, qu'il y a un croisement haussier sur le MACD et un non croisement haussier sur les moyennes mobiles ... et maintenant, il fait la fine bouche !"
Oui oui, je sais... Mais, en clair, le CAC40 prend des libertés là. Le DAX30 et surtout le SP500 et le DJ30 ne donnent pas de signaux aussi positifs. Et le CAC40 n'est PAS un marché directeur, lui. Contrairement au DAX30 et au SP500.

Donc voilà. Je suis navré, mais je ne peux pas faire comme si tout était fini.
Donc, faut-il être satisfait et optimiste? Oui, mais avec le doigt sur la gâchette. Regardez plutôt la vidéo ci-dessous et celle sur le DJ30 un peu plus bas :)
Le SP500 vient de clôturer sur une hausse timide de 0.2%. Dans ces conditions, je pense tenter un throw back sur le haut du diamant.

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :