• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargez la vidéo + ebook gratuits

Mes formations à l'analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 casse son diamant. Perspectives, objectifs et mises en garde + point en clôture des marchés US

mercredi 19 octobre 2016 18:27

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Hosanna...Alleluïa! La cassure tant attendue, espérée, souhaitée, rêvée ... est arrivée. Le potentiel de hausse libéré est appréciable et on peut s'en réjouir.
Ou ... pas vraiment. Ou ... pas tout à fait. Ou plutôt... pas encore.
Alors, je lis dans vos pensées "Jamais content le Trado!!! C'est lui qui dit il y a deux jours que l'Ichimoku est positif, que les indicateurs techniques sont meilleurs, qu'il y a un croisement haussier sur le MACD et un non croisement haussier sur les moyennes mobiles ... et maintenant, il fait la fine bouche !"
Oui oui, je sais... Mais, en clair, le CAC40 prend des libertés là. Le DAX30 et surtout le SP500 et le DJ30 ne donnent pas de signaux aussi positifs. Et le CAC40 n'est PAS un marché directeur, lui. Contrairement au DAX30 et au SP500.

Donc voilà. Je suis navré, mais je ne peux pas faire comme si tout était fini.
Donc, faut-il être satisfait et optimiste? Oui, mais avec le doigt sur la gâchette. Regardez plutôt la vidéo ci-dessous et celle sur le DJ30 un peu plus bas :)
Le SP500 vient de clôturer sur une hausse timide de 0.2%. Dans ces conditions, je pense tenter un throw back sur le haut du diamant.

Articles : les plus récents