• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 subit une attaque, touche ses supports et rebondit (encore...) + point en clôture des marchés US.

lundi 10 octobre 2016 18:22

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Les figures de congestion telles que les diamants, les triangles ou les canaux sont caractérisées par un équilibre entre les haussiers et les baissiers. Et ce qui se passe depuis deux semaines est significatif de cette valse-hésitation.
Un jour les baissiers ont la main, l'autre, ce sont les haussiers. Etc. Aujourd'hui, les baissiers ont d'abord fait la loi, poussant le CAC 40 à tester des supports très importants (kijun, nuage, MM20) mais les haussiers ont finalement répondu présents et ont reconquis tout le terrain perdu, prenant appui sur ces supports.
Résultat des courses, les indices viennent une fois de plus mourir quasiment au contact de leurs résistances. Oui, une fois de plus. Mais cette fois, c'est un peu différent. Les bollingers s'écartent ce qui montre une augmentation de la volatilité. Et quand la volatilité augmente, les indices deviennent un peu fou-fous.

Intéressés par les figures chartistes "psychologiques, les Bollingers, Ichimoku, les moyennes mobiles ? Si vous voulez vous donner les moyens de construire votre propre système de trading, avoir une vision globale des marchés et de la pédagogie "by Trado", je vous recommande : le Pack La Formation Intégrale en un seul clic ! Plus de 1000 pages et plus de 500 minutes de vidéos pour vous former sérieusement à l'analyse technique.

Avec une réduction de 50% sur le prix des formations à l'unité. Téléchargement immédiat après achat ! Lecture sur tous les appareils : tablette, smartphone, liseuse, ordinateur.

Pour revenir au CAC40, à moins d'une déconvenue totale des marchés US ou asiatiques, une nouvelle (la n-ième) tentative de cassure du diamant devrait voir le jour. Et c'est notamment le MACD qui me le dit... (Visionnez ma vidéo).

Le SP500 termine sur une hausse de 0.5%. C'est maigre mais cela devrait suffire à mon sens pour une nouvelle tentative de cassure du diamant par le haut. Ce sera mon pari pour demain.

Articles : les plus récents