Un jour les baissiers ont la main, l'autre, ce sont les haussiers. Etc. Aujourd'hui, les baissiers ont d'abord fait la loi, poussant le CAC 40 à tester des supports très importants (kijun, nuage, MM20) mais les haussiers ont finalement répondu présents et ont reconquis tout le terrain perdu, prenant appui sur ces supports.
Résultat des courses, les indices viennent une fois de plus mourir quasiment au contact de leurs résistances. Oui, une fois de plus. Mais cette fois, c'est un peu différent. Les bollingers s'écartent ce qui montre une augmentation de la volatilité. Et quand la volatilité augmente, les indices deviennent un peu fou-fous.
Intéressés par les figures chartistes "psychologiques, les Bollingers, Ichimoku, les moyennes mobiles ? Si vous voulez vous donner les moyens de construire votre propre système de trading, avoir une vision globale des marchés et de la pédagogie "by Trado", je vous recommande : le Pack La Formation Intégrale en un seul clic ! Plus de 1000 pages et plus de 500 minutes de vidéos pour vous former sérieusement à l'analyse technique.
Avec une réduction de 50% sur le prix des formations à l'unité. Téléchargement immédiat après achat ! Lecture sur tous les appareils : tablette, smartphone, liseuse, ordinateur.
Pour revenir au CAC40, à moins d'une déconvenue totale des marchés US ou asiatiques, une nouvelle (la n-ième) tentative de cassure du diamant devrait voir le jour. Et c'est notamment le MACD qui me le dit... (Visionnez ma vidéo).
Le SP500 termine sur une hausse de 0.5%. C'est maigre mais cela devrait suffire à mon sens pour une nouvelle tentative de cassure du diamant par le haut. Ce sera mon pari pour demain.