• Auteur, consultant, formateur, intervenant régulier sur CMC Markets, TV finance, Aucoffre, 24hgold...
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

L'optimisme perdure sur le CAC40, tendance encore et toujours haussière.

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

vendredi 6 janvier 2017 19:38

"Ne pas spéculer à la baisse, ne pas spéculer à la baisse, ne pas spéculer à la baisse". Répétez-le comme un mantra. Quand la tendance est très haussière et que les indicateurs techniques sont en sur-achat, il ne faut pas spéculer à la baisse. C'est trop dangereux.

Evidemment, cela vaut pour les débutants. Lorsque l'on a plus d'expérience, on peut tenter d'initier des positions vendeuses dans ces mêmes conditions, mais comprenez bien que cela est risqué lorsque l'on débute. Et une fois de plus, vendredi, les supports ont été testés et défendus. La tenkan et la Kijun ont été percutés en séance mais finalement grâce aux bonnes statistiques du jour (une fois de plus), les cours ont rebondi comme une balle (une fois de blus, bis repetita).

Du côté de l'hebdomadaire, la tendance reste résolument haussière également: pour la théorie de Dow, pour la théorie de Weinstein, et pour l'Ichimoku, tout est haussier. Alors, viendra un moment où cela va s'inverser, mais le risque d'être à contresens est tel, qu'il est prudent de ne pas anticiper.
Il demeure que ce qui se passe n'est pas sain.... Un T5 hebdomadaire, c'est rare, et c'est très souvent corrigé à la baisse avec violence...

Il vaut mieux le savoir. Regardez plutôt la vidéo!

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :