• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

L'optimisme perdure sur le CAC40, tendance encore et toujours haussière.

vendredi 6 janvier 2017 19:38

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
"Ne pas spéculer à la baisse, ne pas spéculer à la baisse, ne pas spéculer à la baisse". Répétez-le comme un mantra. Quand la tendance est très haussière et que les indicateurs techniques sont en sur-achat, il ne faut pas spéculer à la baisse. C'est trop dangereux.

Evidemment, cela vaut pour les débutants. Lorsque l'on a plus d'expérience, on peut tenter d'initier des positions vendeuses dans ces mêmes conditions, mais comprenez bien que cela est risqué lorsque l'on débute. Et une fois de plus, vendredi, les supports ont été testés et défendus. La tenkan et la Kijun ont été percutés en séance mais finalement grâce aux bonnes statistiques du jour (une fois de plus), les cours ont rebondi comme une balle (une fois de blus, bis repetita).

Du côté de l'hebdomadaire, la tendance reste résolument haussière également: pour la théorie de Dow, pour la théorie de Weinstein, et pour l'Ichimoku, tout est haussier. Alors, viendra un moment où cela va s'inverser, mais le risque d'être à contresens est tel, qu'il est prudent de ne pas anticiper.
Il demeure que ce qui se passe n'est pas sain.... Un T5 hebdomadaire, c'est rare, et c'est très souvent corrigé à la baisse avec violence...

Il vaut mieux le savoir. Regardez plutôt la vidéo!

Articles : les plus récents