• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC40 corrige violemment, et on sait pourquoi.

vendredi 24 février 2017 20:02

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Enfin ! Une consolidation digne de ce nom. Il était évident qu'après 10 séances de hausse sur les indices américains, je parle ici du Down Jones, on ne pouvait pas continuer sur ce rythme. D'ailleurs, de plus en plus d'intervenants se mettent à douter du contenu de la "phénoménale" réduction d'impôt promise par Monsieur Trump.
Du coup, le fameux retour à la moyenne mobile à 20 séances a eu lieu. Ce n'est pas magique, c'est statistique. D'ailleurs, les baissiers ont poussé leur avantage jusqu'à visiter des niveaux inférieurs (notamment des ratios de Fibonacci), niveaux à partir desquels le rebond a eu lieu.
D'ailleurs, ce rebond est de toute beauté puisque en fin de séance on n'abandonne uniquement 1% alors qu'en séance, la perte a dépassé allègrement les 1,6 %. C'est un signe que les acheteurs sont toujours présents, ou que les vendeurs demeurent fébriles. Je vous invite à prêter attention à la subtilité que j'évoque quant aux fourchettes d'Andrews, car aujourd'hui, quelque chose a changé.
L'analyse hebdomadaire est très intéressante, on comprend à la fois en quoi la tendance demeure haussière, et pourquoi on ne peut pas espérer- des à présent-  une nouvelle impulsion.

Mais tout cela, et dans la vidéo!

Analyse technique CAC 40 [24/02/2017]

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :