• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargez la vidéo + ebook gratuits

Mes formations à l'analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 corrige violemment, et on sait pourquoi.

vendredi 24 février 2017 20:02

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Enfin ! Une consolidation digne de ce nom. Il était évident qu'après 10 séances de hausse sur les indices américains, je parle ici du Down Jones, on ne pouvait pas continuer sur ce rythme. D'ailleurs, de plus en plus d'intervenants se mettent à douter du contenu de la "phénoménale" réduction d'impôt promise par Monsieur Trump.
Du coup, le fameux retour à la moyenne mobile à 20 séances a eu lieu. Ce n'est pas magique, c'est statistique. D'ailleurs, les baissiers ont poussé leur avantage jusqu'à visiter des niveaux inférieurs (notamment des ratios de Fibonacci), niveaux à partir desquels le rebond a eu lieu.
D'ailleurs, ce rebond est de toute beauté puisque en fin de séance on n'abandonne uniquement 1% alors qu'en séance, la perte a dépassé allègrement les 1,6 %. C'est un signe que les acheteurs sont toujours présents, ou que les vendeurs demeurent fébriles. Je vous invite à prêter attention à la subtilité que j'évoque quant aux fourchettes d'Andrews, car aujourd'hui, quelque chose a changé.
L'analyse hebdomadaire est très intéressante, on comprend à la fois en quoi la tendance demeure haussière, et pourquoi on ne peut pas espérer- des à présent-  une nouvelle impulsion.

Mais tout cela, et dans la vidéo!

Analyse technique CAC 40 [24/02/2017]

Articles : les plus récents