• Apprenez l'analyse technique et construisez votre propre système de trading. Bon chemin initiatique avec
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC40 décroche mais l'optimisme l'emporte.

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

lundi 27 mars 2017 18:32

Le CAC 40 s'est fait peur. Perdant près de 1 % ce matin, il termine néanmoins à l'équilibre ce lundi soir. Le Dax 30 est moins chanceux, avec une baisse plus prononcée. Les marchés américains également sont malmenés pour l'instant.
La raison de la baisse, est connu de tous. Ces le camouflet reçu par Monsieur Trump, suite au retrait de son projet d'abrogation de l'ObamaCARE.
Mais, plus intéressant, pourquoi ce rebond ?
J'ai reçu de nombreux messages concernant ce phénomène. On a tout pour consolider massivement, et pourtant, cela ne s'effondre pas! Je développe longuement ce point dans la vidéo, il y a des raisons techniques et fondamentales.
Sur le plan technique je rappellerai que la tendance demeure haussière sur le moyen terme et sur le court terme, et ceci, malgré la présence des résistances qui freinent la hausse.
Sur le plan des fondamentaux, je vous renvoie à la vidéo, laquelle j'espère permettra aux novices en économie de mieux comprendre cette résilience.

Techniquement donc on retiendra que
les cours ont débuté très mal, venant chercher une nouvelle fois la moyenne mobile à 20 séances, avant de se ressaisir. Le MACD, nous l'avons déjà vu, et sous son signal, mais tant que le momentum n'aura pas passé la ligne de zéro, les haussiers continueront à tenir le marché et à inhiber les effets pernicieux du MACD.
Pour tout le reste, je vous renvoie à la vidéo!

N'oubliez pas de vous inscrire au Webinaire de mercredi, où je tenterai de vous expliquer comment mettre à profit les drapeaux et les fanions, sans tomber dans les pièges dans lesquels s'engouffrent les débutants. Comme d'habitude ses 100 % gratuit...
Analyse technique CAC40 [27/03/2017]

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :