• Auteur, consultant, formateur, intervenant régulier sur CMC Markets, TV finance, Aucoffre, 24hgold...
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Rebond improbable sur la CAC40, et le gap est quasiment bouché.

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

jeudi 20 avril 2017 19:59

Séance très surprenante aujourd'hui sur le CAC 40 qui s'adjuge près de 1,5 %, après avoir accumulé jusqu'à 1,8 % en séance. Le mouvement a été accéléré par les "rachats de short", c'est à dire des spéculateurs à la baisse qui ont dû solder leur position à mesure que la hausse se matérialisait.
Force est de constater que j'ai sous-estimé graphiquement l'importance du support bleu sur lequel on a rebondi il y a deux séances.
Celui-ci s'est avéré beaucoup plus solide que prévu, et il est à l'origine de la chevauchée à laquelle nous assistons., chevauchée solitaire d'ailleurs.
Néanmoins, sans de bons fondamentaux, il y a fort à parier que le rebond n'eut pas été aussi fort. À l'origine de l'enthousiasme parisien, que l'on ne retrouve ni sur le Dax 30, ni sur l'Eurostock 50, on trouve une étude canadienne qui montre que la possibilité d'obtenir un second tour Mme Le Pen/ Mr Macron, se réduit, puisque c'est Mr Mélenchon maintenant qui semble tenir la corde avec Mr Macron. Cela a fait beaucoup de bien aux investisseurs.
En tout cas la ligne de poussée d'hier devait être impérativement confirmé aujourd'hui par une bougie rouge, les plus observateurs remarqueront qu'il n'y a pas eu confirmation aujourd'hui, invalidant de fait le signal de la ligne de poussée.
J'ai également requalifié le canal ascendant en biseau ascendant car c'est visiblement ce que le marché a validé.
Des éléments négatifs, il y en encore: le fait que le gap n'ait pas été complètement rebouché et que la lagging span hebdomadaire soit toujours sous la résistance de long terme, mais pour ce soir, prenons nous à rêver!

Le reste est dans la vidéo...

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :