Force est de constater que j'ai sous-estimé graphiquement l'importance du support bleu sur lequel on a rebondi il y a deux séances.
Celui-ci s'est avéré beaucoup plus solide que prévu, et il est à l'origine de la chevauchée à laquelle nous assistons., chevauchée solitaire d'ailleurs.
Néanmoins, sans de bons fondamentaux, il y a fort à parier que le rebond n'eut pas été aussi fort. À l'origine de l'enthousiasme parisien, que l'on ne retrouve ni sur le Dax 30, ni sur l'Eurostock 50, on trouve une étude canadienne qui montre que la possibilité d'obtenir un second tour Mme Le Pen/ Mr Macron, se réduit, puisque c'est Mr Mélenchon maintenant qui semble tenir la corde avec Mr Macron. Cela a fait beaucoup de bien aux investisseurs.
En tout cas la ligne de poussée d'hier devait être impérativement confirmé aujourd'hui par une bougie rouge, les plus observateurs remarqueront qu'il n'y a pas eu confirmation aujourd'hui, invalidant de fait le signal de la ligne de poussée.
J'ai également requalifié le canal ascendant en biseau ascendant car c'est visiblement ce que le marché a validé.
Des éléments négatifs, il y en encore: le fait que le gap n'ait pas été complètement rebouché et que la lagging span hebdomadaire soit toujours sous la résistance de long terme, mais pour ce soir, prenons nous à rêver!
Le reste est dans la vidéo...