• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

#CAC40 $CAC: Analyse technique et matrice de #trading pour Lundi [25/06/18]

samedi 23 juin 2018 07:32

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

NB: La vidéo d'approfondissement est en fin d'article. Vous trouverez l'analyse hebdomadaire et mensuelle plus tard, ce week-End.

Beau rebond ce lundi (+1.34%). Ce n'était pourtant pas acquis d'avance car Mr Trump aurait pu a lui seul faire couler les marchés. Dans un Tweet dont lui seul à le secret, le Président US a menacé de taxer à 20% les voitures Européennes. Mais ce message négatif a été contrebalancé par un accord de l'Opep rassurant: la production n'augmentera que peu, ce qui ne pénalisera pas le cours du pétrole ni les entreprises pétrolières. En même temps, les chiffres d'activités ont été rassurants en Europe.

Mais la raison du rebond pourrait être ailleurs...


Graphe du CAC40 (+1.34%)



Analyse technique #cac40 $cac 22/06/18 -1-

En effet, il n'y avait aucune raison pour que les bonnes nouvelles l'emportent sur les mauvaises. Nous avons donc deux solutions. Soit la psychologie des intervenants a subitement changé, les opérateurs chaussent leur lunettes roses et les cours repartent pour une phase haussière. Soit il ne s'agit que d'un rebond technique puisque l'objectif baissier a été atteint et que nous sommes sur des supports.

La fourchette d'Andrews:
La médiane ayant été ralliée, Jeudi, les cours ont le choix entre s'enfoncer en direction vers la partie basse de la médiane, soit rebondir vers la borne haute. Pour l'instant, le marché se cherche.

Le drapeau baissier:
Comme je l'explique dans mon module de formation, ce genre de drapeau n'est pas de ceux qui fonctionnent le mieux. A titre personnel, je considère que l'objectif maximal de la figure ne sera pas forcément rallié, on a atteint "grosso modo" l'objectif.

Ratios de Fibonacci:
Maintenant que l'on est repassé au-dessus de 50% de Fibonacci, on peut envisager que la correction soit terminée. Là encore, il est prudent d'attendre et d'observer le comportement des cours.

Chandelier japonais:
La hausse du jour vient mourir sur le niveau d'ouverture de la bougie précédente, c'est donc ambigu mais on termine néanmoins sur les plus haut ce qui est encourageant.

Bandes de Bollinger:
Comme expliqué hier, le T1 avait peu de chances de se transformer en T2, et on a bien fait de ne pas en tenir compte (Voir la vidéo). C'est un outil très puissant sur lequel vous pouvez vous entraîner avec les exercices du module dédié.

Analyse technique CAC40 [23/06/18] bollinger moyennes mobiles


Le ballet mm7*mm20:
Laissons les moyennes mobiles lancer un nouveau signal. Celui donné par le non croisement baissier mm7*mm20 a été excellent.

L'Ichimoku:

Analyse technique ichimoku cac40 [23/06/18]

La séance du jour permet de préserver une clôture dans le nuage. La tendance est neutre ce qui est confirmé par le twist du nuage. Par la technique de l'excellent Patrick Riguet, cela donne un objectif de 5260 (Voir la vidéo). Cela militerait pour le fameux retour sur les 61.8% de Fibonacci.

Indicateurs techniques:
Les indicateurs sont baissiers mais il y a une divergence haussière sur le momentum et un signal haussier sur le RSI

Beaucoup d'autres choses à découvrir dans la vidéo.

Sur les données de moyen terme: la vague de Wolfe baissière et le turtle soup mensuel inspirent la prudence.


Vous serez intéressé par :

Pour approfondir les concepts évoqués et surtout vous entraîner avec de nombreux exercices vous pouvez vous procurer mes modules, notamment aujourd'hui

- Ma formation sur les moyennes mobiles (Ebook + vidéo exclusive + exercices)
- Ma formation sur la vague de Wolfe (Ebook + vidéo exclusive + exercices)
- Ma formation la fourchette d'Andrews  (Ebook + vidéo exclusive + exercices).
- Ma formation Initiation à l'Ichimoku. (Ebook + Vidéo exclusive + exercices).
La Formation "Tout Trado" à l'analyse technique   : 23 ebooks + 23 vidéos + 3 ebooks et 1 module vidéo OFFERTS. Réduction : 50% sur le prix des modules à l'unité.
- La tendance de moyen terme sur le CAC40, le DAX30, le DJ30, le NIKKEI225 et le pétrole

Que dit l'analyse technique?

Si on fait une synthèse des éléments techniques et graphiques, nous sommes globalement en tendance haussière pour les données mensuelles, hebdomadaires. La tendance est neutre en données "journalières". Baissière en données "4 heures" et "1 heure".

- En tant qu'investisseur de long terme, je suis investi à 70%. J'ai toujours une exposition au cash beaucoup plus forte que la moyenne pour pouvoir renforcer et saisir les opportunités en application de ma "méthode d'accumulation rationnelle". En tant qu'investisseur, je n'aurais rien contre une baisse de moyen terme, évidemment, même si ce n'est pas ce qu'il me semble le plus probable pour l'instant.

- En tant que swing trader: Mon objectif de swing baissier était l'ellipse bleue. Nous arrivons sur une zone de support qui est défendue, donc je vais observer la manière dont les cours réagissent avant de me fixer un nouvel objectif.

- En tant que trader intraday: je suis haussier ou baissier selon la matrice de trading que je vous livre tous les jours. Comme vous pouvez le voir, cette matrice est complètement déconnectée de ce qui précède.

Que dit le trader?


Publicité partenaire

Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé. Sa présence en France, à Paris est rassurante.

Voilà la matrice de trading que j'ai utilisé Vendredi:

Plan de trade cac40 [23/06/18] bilan


Et voilà la matrice pour Lundi :

Plan de trade 25 juin 18 cac40 $cac

 ...

Articles : les plus récents