• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

#CAC40 $CAC: Analyse technique et matrice de #trading pour Jeudi [05/07/18]

mercredi 4 juillet 2018 23:05

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

NB: la vidéo d'approfondissement est en fin d'article.

En ce jour de célébration de l'Independance Day, les marchés US étaient fermés. Paris n'a donc pas fait preuve de beaucoup d'initiative. Déjà des sanctions se multiplient: China mobile se voit interdire l'accès au marché US, et Micron (géant US) voit ses puces interdites en Chine. Je vous renvoie à cet graphe trouvé sur lerevenu.fr. On saisit mieux les craintes actuelles.




Graphe du CAC40 (+0.07%)

Analyse chartiste cac40 [04/07/18]


Analyse chartiste. 


La séance du jour marque un surplace. Les opérateurs hésitent entre un rebond sur la zone de support ORANGE d'une part, et d'autre part la médiane de la fourchette d'Andrews. Mine de rien, cela fait 5 séances que les cours butent sur cette résistance. Les mèches hautes illustrent le fait que l'indice passe la tête au-dessus de la médiane en séance, mais clôture en-dessous. Tout juste au-dessus de la médiane, il existe une autre résistance, les 50% de retracement de Fibonacci qui s'est également révélée infranchissable la semaine dernière.

Analyse des moyennes mobiles et des bandes de Bollinger.

Analyse technique CAC40 bandes de bollinger [04/07/18]

Le fait notable du jour est le changement de pente de la moyenne mobile à 7 jours. Vous remarquerez, si vous débutez que lorsqu'une moyenne mobile est ascendante, elle est plus difficile à casser à la baisse. En tout cas, cela milite pour mon scénario de swing trading vers la moyenne mobile à 20 jours. Cette utilisation mm7*mm20 fait partie des classiques de mon trading car le taux de réussite est particulièrement intéressant lorsque l'on a rebondi sur un support important. La loi du retour à la mm20 pourrait bien jouer très prochainement.  Au delà, la tendance restera baissière selon cet indicateur tant que l'on restera en dessous de la mm20 qui descend. Enfin, la pression baissière est également baissière pour les bandes de Bollinger qui dessinent des parallèles baissières. Tous les espoirs résident dans la solidité du support ORANGE...

Analyse des chandeliers japonais.

L'étoile du matin dessinée mardi n'a pas encore produit d'effet, mais il est fréquent que les résultats ne soient pas immédiats. La bougie du jour présente un corps restreint et des mèches longues. Il s'agit d'une "toupie" qui est signe d'incertitude des intervenants. Par ailleurs, la bougie du jour forme avec la précédente un "inside bar" souvent utilisé par les day traders (voir vidéo)

Inside bar trading cac [04/07/18]


Analyse des indicateurs techniques.


Le MACD, le momentum et le RSI sont baissiers, mais le CCI, le MACD 0 et la divergence haussière permet d'entrevoir un rebond technique (voir vidéo).

Analyse Ichimoku.

Analyse ichimoku cac40 [04/07/18]

Le nuage Ichimoku reste globalement plat, ce qui traduit l'absence de tendance établie. Si vous avez du mal à juger de l'orientation du nuage, je vous donne un truc dans la vidéo. Le fait que les cours soient ancrés en-dessous du nuage est de mauvais augure mais tant que la Lagging Span ne passe pas elle même en-dessous du nuage, il n'y a pas confirmation du "filtre" Ichimoku.


Sur les données de moyen terme: la vague de Wolfe baissière et le turtle soup mensuel inspirent la prudence.

Pour approfondir les concepts évoqués et surtout vous entraîner avec de nombreux exercices vous pouvez vous procurer mes modules, notamment aujourd'hui


- Ma formation sur les moyennes mobiles (Ebook + vidéo exclusive + exercices)
- Ma formation sur la vague de Wolfe (Ebook + vidéo exclusive + exercices)
- Ma formation la fourchette d'Andrews  (Ebook + vidéo exclusive + exercices).
- Ma formation Initiation à l'Ichimoku. (Ebook + Vidéo exclusive + exercices).
La Formation "Tout Trado" à l'analyse technique   : 23 ebooks + 23 vidéos + 3 ebooks et 1 module vidéo OFFERTS. Réduction : 50% sur le prix des modules à l'unité.
- La tendance de moyen terme sur le CAC40, le DAX30, le DJ30, le NIKKEI225 et le pétrole

Que dit l'analyse technique?

Au regard de la moyenne mobile à 20 période et de l'Ichimoku, nous sommes globalement en tendance haussière pour les données mensuelles, neutre pour les données hebdomadaires. La tendance est neutre à baissière pour les données "journalières". Baissière en données "4 heures" et neutre en "1 heure".

- En tant qu'investisseur de long terme, je suis investi à 70%. J'ai toujours une exposition au cash beaucoup plus forte que la moyenne pour pouvoir renforcer et saisir les opportunités en application de ma "méthode d'accumulation rationnelle". En tant qu'investisseur, je n'aurais rien contre une baisse de moyen terme, l'évolution en cours me donnera peut-être de belles opportunités.

- En tant que swing trader: Nous arrivons sur une zone de support qui est défendue, donc je vais observer la manière dont les cours réagissent avant de me fixer un nouvel objectif. Il me faut attendre car on ne "shorte" pas un support. On ne rattrape pas un couteau qui tombe non plus. Pour l'instant je vise la moyenne mobile à 20 jours.

- En tant que trader intraday: je suis haussier ou baissier selon la matrice de trading que je vous livre tous les jours. Comme vous pouvez le voir, cette matrice est complètement déconnectée de ce qui précède.

Que dit le trader?


Publicité partenaire

Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé. Sa présence en France, à Paris est rassurante.

Voilà la matrice de trading que j'ai utilisé Mercredi.

Bilan plan de trade cac40 mercredi [04/07/18]

Voilà ma matrice pour Jeudi.

Plan de trade 2 cac40 [05/07/18]

Sommaire de la vidéo


Après 3 secondes: analyse technique du CAC40 pour le moyen et long terme.
Après 2 minutes et 06 secondes: le point sur les fondamentaux de la séance.
Après 3 minutes et 02 secondes : analyse technique du CAC40 pour le court terme.
Après 8 minutes et 51 secondes : matrice de trading pour Vendredi
...

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :