• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

L'or, le Bitcoin et AuCoffre.com: une révolution en marche.

mercredi 4 juillet 2018 23:44

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,


En décembre 2017, souvenez-vous c'était ici, je mettais en garde contre une correction de Bitcoin. Depuis, la reine des cryptos a perdu 70% de sa valeur. Est-ce une opportunité historique?


Graphe du Bitcoin en dollars.


#bitcoin $btc [01/07/18]


Mon sentiment vis à vis des crytpos n'a pas changé. Il y a des arguments en faveur et en défaveur. Tout est résumé dans mon article de décembre 2017, que vous pouvez relire. Au chapitre des éléments positifs, il y a notamment le fait que la quantité émise est déjà fixée (pas de planche à billets) et que l'on est sur un actif débancarisé, comme l'or. Au rang des éléments négatifs, il y a la récurrence implacable de piratages de plateformes (hacking) permettant de voler les crypto-monnaies entreposées.

Je concluais mon article en écrivant, que la bulle percerait et que la seule question que vous deviez vous poser était la suivante: Cet actif a-t-il les moyens de rebondir après un effondrement de plus de 50% comme l'or et les indices l'ont déjà fait. Si la réponse est positive, vous êtes donc face à une opportunité historique.

Si je reprends ma plume sur le sujet, c'est parce que le contexte a changé:

1- La bulle sur les cryptos a finalement percé.
2- Le contexte économique implique d'être diversifié dans la gestion de vos actifs. La performance d'un patrimoine réside essentiellement dans la capacité a multiplier les sources de performance dé-corrélées: actions, produits de taux, immobilier, métaux précieux, devises et de plus en plus souvent, cryptomonnaies.
3- Mon partenaire et sponsor AuCoffre.com vient de lancer un produit révolutionnaire: AuCoffre vous propose désormais d'acheter du bitcoin et d'entreposer vos avoirs sur un ledger (portefeuille) conservé dans un coffre-fort (en zone euro ou hors zone euro) aussi sécurisé que ceux utilisés pour l'or. Cet avoir complètement débancarisé vous permet aussi de convertir vos bitcoins en or et inversement.

Par souci de transparence et de déontologie, je dois préciser qu'à titre personnel je suis sponsorisé par AuCoffre.com et que j'ai déjà fait le pas d'acheter du Bitcoin. Cela n'est évidemment pas un conseil à reproduire.

En attendant, vous trouverez ici les pages d'informations qui pourraient vous intéresser:

- Achat de Bitcoin: Informations.
- Vente de Bitcoin: Informations


Bonne réflexion 

Trado

Articles : les plus récents