• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

#cac40 $cac: Analyse technique et matrice de #trading pour Mercredi [14/08/18]

mardi 14 août 2018 23:58

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

NB: La vidéo d'approfondissement est en fin d'article.


Le rebond de la livre turque n'a pas rassuré les investisseurs, pas plus que les statistiques encourageantes (rebond de l'activité en zone euro et de la confiance des investisseurs Allemands). Techniquement, le CAC40 reste fragile.




Bilan de la séance:

CAC40: -0.16%
DAX30: 0.00%
DJ30: +0.45%
SP500: +0.64%
NIKKEI: -0.83%
SHANGHAI: -1.48%

Analyse chartiste du CAC40:

Analyse chartiste CAC40 [14/08/18]


Malheureusement le mal est fait et la zone de support GRISE est clairement devenue résistance. La "loi" du changement de polarité a encore joué et l'assaut haussier du jour est venu mourir sur le bas de cette résistance. Pour l'instant, la zone de support MAUVE tient mais je crains qu'il ne faille pas trop se faire d'illusion si elle lâche. En effet, il semble que l'on soit en train de dessiner un pattern en "épaule tête épaule" qui serait activé en cas de cassure de la zone MAUVE (voir vidéo pour les implications).

Analyse des chandeliers japonais.

Le signal faible donné par la structure "juste au cou" lundi n'a pas eu d'effet ravageur, nous perdons seulement 0.16%. Par contre, la séance du jour clôture dans le tiers baissier, et il me semble que les 3 petites mèches basses des dernières séances témoignent d'un intérêt assez limité des acheteurs...

Analyse technique du CAC40.

Analyse technique du CAC40 [14/08/18]


La moyenne mobile à 20 jours est toujours à plat et les bandes de Bollinger sont également à l'horizontale. Tout cela milite pour une tendance neutre au regard de ces indicateurs. Le croisement mm7*mm20 n'a pas beaucoup de signification car la mm20 est plate, il faudra voir ce qu'il se passe dans un scond temps.  La cassure du SAR, par contre, avertit sur la possibilité d'aller plus bas.

indicateurs techniques cac40 [15/08/18]

On sait que le MACD sous son signal, le RSI sous 50 et le mometum négatif délivrent des signaux négatifs. Aujourd'hui, c'est le TRIX qui passe sous son signal, ce qui est un autre signal "poids lourd". Les volumes ne montrent aucun emballement baissier. Mais il n'y a pas non plus de divergence haussière, signe que l'on peut toujours aller plus bas.

Analyse Ichimoku du CAC40.

Analyse ichimoku cac40 [15/08/18]


Statu-quo pour l'ichimoku. La tendance est neutre avec les cours qui sont dans le nuage, qui lui même est àl'horizontale. La lagging span n'apporte rien de plus et on attend sa confrontation avec l'oblique BLEUE fraichement cassée par les cours.


Pour approfondir les concepts évoqués aujourd'hui et surtout vous entraîner avec de nombreux exercices vous pouvez vous procurer mes modules.

- Ma formation sur les Bandes de Bollinger (Ebook + vidéoexclusive + exercices)
- Ma formation sur mes chandeliers japonais préférés volume 1 et volume 2 (Ebooks + vidéos exclusives +exercices).
- Ma formation sur les moyennes mobiles (Ebook + vidéo exclusive + exercices)
- Ma formation sur les indicateurs techniques volume 1 et volume 2 (Ebooks + vidéos exclusive + exercices)
- Ma formation Initiation à l'Ichimoku. (Ebook + Vidéo exclusive + exercices).
La Formation "Tout Trado" à l'analyse technique   : 23 ebooks + 23 vidéos + 3 ebooks et 1 module vidéo OFFERTS. Réduction : 50% sur le prix des modules à l'unité.
- La tendance de moyen terme sur le CAC40, le DAX30, le DJ30, le NIKKEI225 et le pétrole

Que dit l'analyse technique?

Au regard de la moyenne mobile à 20 période et de l'Ichimoku, nous sommes globalement en tendance haussière pour les données mensuelles, neutre pour les données hebdomadaires. La tendance est neutre en données "journalières", neutre en données "4 heures" et baissière en "1 heure".

- En tant qu'investisseur de long terme, je suis investi à 70%. J'ai toujours une exposition au cash beaucoup plus forte que la moyenne pour pouvoir renforcer et saisir les opportunités en application de ma "méthode d'accumulation rationnelle". En tant qu'investisseur, je n'aurais rien contre une baisse de moyen terme, l'évolution en cours me donnera peut-être de belles opportunités.

- En tant que swing trader: Je reste en attente d'un nouveau signal.

- En tant que trader intraday: je suis haussier ou baissier selon la matrice de trading que je vous livre tous les jours. Comme vous pouvez le voir, cette matrice est complètement déconnectée de ce qui précède.

Que dit le trader?

Publicité partenaire

Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé. Sa présence en France, à Paris est rassurante.

Voilà ma matrice de mardi.


Plan de trade mardi 14/08/18 cac40


Et voilà celle de mercredi

Plan de trade cac40 [15/08/18]


Place à la vidéo


Après 15 secondes: analyse technique du CAC40 pour le moyen et long terme.
Après 1 minute et 26 secondes: le point sur les fondamentaux de la séance.
Après 2 minutes et 42 secondes : analyse technique du CAC40 pour le court terme.
Après 7 minutes et 33 secondes : matrice de trading pour Mercredi.
...
...

Articles : les plus récents