• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

#cac40 $cac: Analyse technique et matrice de #trading pour Lundi [06/08/18]

samedi 4 août 2018 08:12

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

La vidéo d'approfondissement est en fin d'article.

Les marchés ont salué aujourd'hui les moqueries du secrétaire d'Etat Américain, affirmant que les Chinois n'avaient pas autant de munitions que les US dans la guerre commerciale. En effet, les importations US de produits chinois étant bien plus importantes que les importations chinoises de produits US. Il y a toujours l'arme des bons du trésor que la Chine pourrait vendre, mais cela en ferait baisser la valeur, et les observateurs ne croient pas que les Chinois se tireraient une balle dans la claquette. Bref, les opérateurs espèrent la fin de l'escalade dans la guerre commerciale. #WhyNot

 Bilan de la séance:


CAC40: +0.33%
DAX30: +0.55%
SP500: +0.46%
DJ30: +0.54%

Analyse graphique du CAC40.

Analyse graphique CAC40 [04/08/18]

Nous savions depuis jeudi que l'on pouvait compter - au moins provisoirement- sur la zone de support GRISE. D'ailleurs, la séance de vendredi a vu la mèche basse toucher précisément le haut de cette zone. Une fois le rebond engagé, les haussiers ont tenté de combler le gap ouvert entre mercredi et jeudi. Le gap a bien été réduit mais pas complètement comblé. Autrement dit, il peut toujours s'agir d'un gap de rupture à implication fortement baissière.

Analyse des chandeliers japonais.

La bougie de jeudi terminait dans le tiers neutre avec une longue mèche sur la zone de support. Ce n'était pas à proprement parler une bougie baissière. La bougie du jour est une bougie d'hésitation avec sa mèche haute, sa mèche basse et son corps étroit. Cela traduit le fait que l'on clôture quasiment sur le prix d'ouverture, malgré une marge de varaition importante intraday.

Analyse technique du CAC40.

Analyse technique CAC40 [04/08/18]

Tant que les cours se maintiennent au-dessus de la moyenne mobile à 20 périodes, la tendance est haussière au regard de cet indicateur. Par contre les cours échouent à repasser au-dessus de la moyenne mobile à 7 jours deux séances de suite. Les bandes de Bollinger sont toujours en situation de parallèles haussières, ce qui est encourageant. On l'aura compris, les velléités haussières sont là, mais tant que la résistance ROSE n'est pas franchie, tout reste à faire.

Analyse des indicateurs techniques.


Indicateurs techniques CAC40 [04/08/18]


Le momentum reste positif tandis que le RSI est au-dessus de 50 et que le MACD se maintient au-dessus de son signal. Cela est positif. Mais le CCI a donné un signal négatif en sortant de sa zone de surachat. Autre élément défavorable, le momentum est en divergence baissière.

Analyse Ichimoku du CAC40.

Analyse Ichimoku CAC40  [04/08/18]

Nouveau twist du nuage. Cela ne signifie pas grand chose puisque la tendance était déjà neutre auparavant. Il faut simplement l'appréhender comme la confirmation du fait que nous soyons sans tendance établie au regard de cet indicateur. D'ailleurs, la Lagging Span est toujours dans le nuage, ne confirmant donc pas la sortie des cours du nuage. On pourra se prendre à espérer une nouvelle impulsion haussière si la lagging Span franchit la résistance MARRON descendante.


Pour approfondir les concepts évoqués aujourd'hui et surtout vous entraîner avec de nombreux exercices vous pouvez vous procurer mes modules.

- Ma formation sur les Bandes de Bollinger (Ebook + vidéoexclusive + exercices)
- Ma formation sur mes chandeliers japonais préférés volume 1 et volume 2 (Ebooks + vidéos exclusives +exercices).
- Ma formation sur les moyennes mobiles (Ebook + vidéo exclusive + exercices)
- Ma formation sur les indicateurs techniques volume 1 et volume 2 (Ebooks + vidéos exclusive + exercices)
- Ma formation Initiation à l'Ichimoku. (Ebook + Vidéo exclusive + exercices).
La Formation "Tout Trado" à l'analyse technique   : 23 ebooks + 23 vidéos + 3 ebooks et 1 module vidéo OFFERTS. Réduction : 50% sur le prix des modules à l'unité.
- La tendance de moyen terme sur le CAC40, le DAX30, le DJ30, le NIKKEI225 et le pétrole

Que dit l'analyse technique?

Au regard de la moyenne mobile à 20 période et de l'Ichimoku, nous sommes globalement en tendance haussière pour les données mensuelles, neutre pour les données hebdomadaires. La tendance est neutre en données "journalières", haussière en données "4 heures" et neutre en "1 heure".

- En tant qu'investisseur de long terme, je suis investi à 70%. J'ai toujours une exposition au cash beaucoup plus forte que la moyenne pour pouvoir renforcer et saisir les opportunités en application de ma "méthode d'accumulation rationnelle". En tant qu'investisseur, je n'aurais rien contre une baisse de moyen terme, l'évolution en cours me donnera peut-être de belles opportunités.

- En tant que swing trader: un contact avec la mm20 me semble très probable..

- En tant que trader intraday: je suis haussier ou baissier selon la matrice de trading que je vous livre tous les jours. Comme vous pouvez le voir, cette matrice est complètement déconnectée de ce qui précède.

Que dit le trader?

Publicité partenaire

Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé. Sa présence en France, à Paris est rassurante.

Voilà la matrice de trading que j'ai utilisé Vendredi pour le trading intraday.

Plan de trade vendredi bilan cac40 [03/08/18]

Et voilà matrice de trading pour Lundi.

Plan de trade Lundi CAC40 [04/08/18]


 ...

Articles : les plus récents