• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC espère et s'en remet à la FED (+0.43%)

lundi 17 juin 2019 18:05

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

NB1: je m'apprête à entreprendre un long voyage vers mon autre chez moi, en terres Australes. Je  n'aurai pas d'accès à l'Internet pendant une quarantaine d'heures. Je vais m'efforcer de faire ce que je peux, au hasard d'une connection dans un aéroport, mais il y a des chances pour que ma prochaine analyse soit celle de Mercredi. Etant déjà dans le train, c'est la raison pour laquelle il n'y aura pas de vidéo ce soir, mais seulement un texte. Mais comme à mon habitude, il est suffisamment développé pour que vous n'en souffriez pas. L'article sera publié en plusieurs fois, au détour des connexions Wifi que je trouverai...

NB1 Une fois de plus, une saine diversification peut être salvatrice, pensez à visionner l'article Or et Argent du Week-End!

NB2: Si vous vous demandez à quel moment je renforcerai, je vous invite à visionner la vidéo de moyen et long terme, c'est ici.

EDITO: 

Les opérateurs n'ont qu'un mot à la bouche, la "FED". La rencontre de cette semaine est sensée décanter la situation. L'inflation sage outre Atlantique augmente les chances de réduction prochaine des taux d'intérêt, mais les probabilités demeurent pour l'instant faibles pour qu'une telle baisse soit annoncée dés cette semaine. En tout cas, si cela était le cas, voilà qui pourrait donner un coup de fouet aux marchés!



Bilan de la séance.


CAC40: + 0.43%
DAX30: -0.09%
DJ30: +0.22%
SP500: +0.23%
NASDAQ: -0.58%

Métriques du jour.

Tenkan: 5348
Kijun: 5303
Lagging Span: 5391
Moyenne mobile 7 jours: 5384
Moyenne mobile 20 jours: 5322

Analyse chartiste du CAC40.


Analyse chartiste du CAC40.17/06/19

Comme d'habitude, après une impulsion violente et longue, il est attendu que la première contraction soit contrée. C'est ce que j'expliquais déjà dans les précédentes analyses. La hausse d'aujourd'hui est à ranger dans ce contexte. Il est envisageable que les cours aillent tester la résistance des 5438-5450, on jugera ce qu'il se passera le cas échéant.

VOIR VIDEO

Cac40 fibonacci 17/06/19

J'exposais dans la précédente analyse le trade consistant à parier sur ce scénario haussier en utilisant les Fibonacci. Ceux qui ont entrepris ce trade sont en ballottage favorable. Pour plus de détails, vous pouvez vous reporter à la dernière vidéo.

Analyse des chandeliers japonais.

Le chandelier japonais est vert ce qui indique que la pression haussière a été réelle sur la séance. Néanmoins, la présence de la longue mèche haute manifeste une extrême prudence des haussiers voire leur défaite face aux baissiers. Nous terminons du coup dans le tiers neutre.

VOIR VIDEO

Analyse technique du CAC40.

Analyse technique du CAC40. 17/06/19

La moyenne mobile à 20 jours dérive à plat. On ne peut pas dire que la tendance soit haussière. Par contre, la mm7 a servi de support Lundi comme Vendredi et Jeudi, offrant des points d'entrée aux haussiers aux traders Intraday, et du réconfort aux autres. Cela ressemble fortement à la constitution d'un long et fastidieux range.

VOIR VIDEO

Indicateurs techniques.

Indicateurs techniques. cac40 17/06/19

La situation est compliquée et mérite que l'on s'y appesantisse. Les indicateurs techniques lents que sont le momentum, le RSI et le MACD sont toujours haussiers. Mais les indicateurs techniques rapides racontent une histoire plus complexe. On sait que le Stochastique a délivré un signal baissier Vendredi, dont j'avais dit qu'il fallait se méfier puisque c'est un indicateur si nerveux qu'il délivre de nombreux faux signaux. Justement aujourd'hui, le MACD 0 franchit à son tour son signal, mais d'une manière particulière puisqu'il demeure croissant! Cela n'est PAS le vrai signal baissier que l'on attendait pour confirmer le message du Stochastique.

VOIR VIDEO

Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi,voici un lien utile  pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.


Analyse Ichimoku du CAC40



Analyse Ichimoku du CAC40 17/06/19

L'iChimoku nous invite à considérer la possibilité d'un long trading range. Le twist a mis fin à la tendance haussière mais n'a pas crée de tendance baissière pour l'instant. Vous voyez que le nuage n'est pas descendant. Par contre, les résistances Ichimoku en VERT (des plats de Kijun) font encore obstacle.

VOIR VIDEO.

Vous serez intéressé par :

Vous voulez un avant-goût de ma formation intégrale? Je vous offre mon module d'initiation comprenant 30 minutes de vidéo, des dizaines de pages de théorie, d'exercices corrigés et commentés, de trucs de traders. C'est par là, et c'est 100% gratuit et sans engagement.

L'analyse technique ne vous garantit ni la fortune, ni même d'avoir raison, mais vous remarquerez qu'elle vous évite de faire des erreurs d'interprétation coûteuses. Je ne peux que vous encourager à vous former et ma formation intégrale "Tout Trado" vous y aidera. 


La Formation "Tout Trado" à l'analyse technique   : 23 ebooks + 23 vidéos + 3 ebooks et 1 module vidéo OFFERTS. Réduction : 50% sur le prix des modules à l'unité. Plus de 1000 pages de théorie, d'explications, de trucs de trader pro, d'exercices et plus de 600 minutes de vidéos!


Que dit l'analyse technique?


En tant qu'investisseur de long terme, je suis à 60% de mon investissement maximal dédié aux actions européennes. J'ai donc encore 40% pour renforcer ma poche actions européennes. Si vous désirez en savoir davantage, j'explique ma stratégie patrimoniale lors de mes ateliers de formation et lors des coachings particuliers. J'ai toujours une exposition au cash beaucoup plus forte que la moyenne pour pouvoir renforcer et saisir les opportunités en application de ma "méthode d'accumulation rationnelle".  Regardez la vidéo du Week-End pour connaître mes points d'intervention. Je m'arrangerai pour être investi à 100% lorsque les supports de long terme seront touchés. Pour information, J'ai renforcé légèrement le vendredi 31 mai. Même si je pense que les indices iront plus bas.

En tant que ''swing trader'': J'ai engagé un swing baissier Mardi 11 Juin mais il y a des éléments haussiers donc j'ai descendu mon stop sur mon point d'entrée, quitte à "re-rentrer". Je pense d'ores et déjà que je vais être sorti de ce swing baissier sur mon point d'entrée


Que dit le trader?

Publicité partenaire

Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé. Sa présence en France, à Paris est rassurante.

Matrice de trading proposée pour Lundi.


En tant que DayTrader, mes trades n'ont rien à voir avec mes stratégies de moyen et long terme. Je peux acheter et vendre plusieurs fois dans la même journée. La matrice de trading s'utilise comme une... matrice. Si on arrive sur un support ET qu'il y a un signal haussier, j'achète. Si on arrive sur une résistance ET qu'il y a un signal baissier, je vends. Mais si il n'y a pas de signal dans la zone de support ou de résistance, je ne fais RIEN. Quant aux signaux, ce sont les dizaines et dizaines de set-ups que vous pouvez retrouver dans la formation intégrale.


trading cac40 17/06/19




Bilan de la matrice proposée pour Lundi.



Trading CAC40 17/06/19 bilan

Matrice que j'aurais utilisé Mardi.

Trading CAC40 18/06/19


Prochaine Zone de résistance: 5450-5432
Prochaine Zone de support: 5278-5273...
...

Articles : les plus récents