NB1: Je viens d'arriver aux Antipodes. Trop tard malheureusement pour fournir une vidéo mais juste à temps pour la rédaction de l'analyse du jour!
NB1 Une fois de plus, une saine diversification peut être salvatrice, pensez à visionner l'article Or et Argent du Week-End!
NB2: Si vous vous demandez à quel moment je renforcerai, je vous invite à visionner la vidéo de moyen et long terme, c'est ici.
EDITO:
On sentait que le CAC40 ne voulait pas baisser. On flairait le rebond massif. Il manquait l'excuse. Le prétexte fut donné par Trump qui annonce qu'il rencontrera bien son homologue Chinois en marge du G20 et aussi par Draghi dont le discours "Dovish" a ouvert la voie à un assouplissement monétaire. Carton plein pour les haussiers, débandade chez les baissiers.
Bilan de la séance.
CAC40: + +2.20%
DAX30: +2.03%
DJ30: +1.35%
SP500: +0.97%
NASDAQ: -0.58%
NIKKEI225: +1.70%
SHANGHAI: +1.5%
Métriques du jour.
Kijun: 5303
Analyse chartiste du CAC40.
Nous expliquions dans la dernière analyse que le rebond sur les 23.6% de Fibonacci semblait prendre forme avec un retour sur les précédents plus hauts plausible. Cela a provoqué un rachat des positions baissières.
Analyse des chandeliers japonais.
Le chandelier de Lundi était modérément haussier car il était vert mais avec un manque de confiance des haussiers illustré par la longue mèche haute. La bougie de Mardi est positive avec un grand corps vert qui indique la prise en main des acheteurs au cours de la séance. De plus, la petitesse de la mèche haute trahit la main mise des haussiers.VOIR VIDEO
Analyse technique du CAC40.
La tendance recommence à devenir haussière au regard de la mm20 qui reprend sa montée.C'est surtout la pente de la MM7 qui lui confère un rôle de support intéressant et qui a permis 4 fois d'affilée au CAC40 de se reprendre.
Le CAC40 inscrit un T1, une première clôture au-dessus de la Bollinger supérieure et nous avons plus d'une chance sur deux d'inscrire un T2, une deuxième clôture au dessus de la Bollinger supérieure.
VOIR VIDEO
Indicateurs techniques du CAC40.
Et c'est donc reparti comme en 40. Je détaille dans la précédente analyse pourquoi je ne croyais pas au signal baissier donné Lundi. Par contre à présent, tous les indicateurs sont haussiers. Nous avons donc toutes les chances de rallier la prochaine résistance. Dommage que l'impulsion violente nous y a déjà emmené: le gap.
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi,voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.
Analyse Ichimoku du CAC40
Tout d'abord, les résistances Ichimoku ont volé en éclat. Elles ont fait leur travail une fois, mais pas deux. Les cours repassent au-dessus du nuage, mais ce n'est pas significatif. Par contre, la Lagging Span passe à son tour la Résistance Noire descendante, validant la possibilité d'une nouvelle impulsion. Là aussi, c'est du gaspillage car contrairement à la dernière fois où nous avons eu un tel signal, la voie n'est pas dégagée.
VOIR VIDEO.