• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargez la vidéo + ebook gratuits

Mes formations à l'analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Quelques précisions

jeudi 9 juin 2011 14:39

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers tradosauriens,

je réponds ici à quelques questions posées depuis une semaine

1- Le logiciel graphique que j'utilise est celui de prorealtime. Il y a un bouton cliquable, au dessus de mes articles (en haut à droite). Si vous n'avez pas besoin du temps réel, c'est gratuit.

2- De l'usage de mes vidéos:

Mes vidéos sont des vidéos d'analyse technique, c'est un peu comme la météo. Je vous donne mon opinion sur la tendance en cours, question de surfer dans le sens des grandes vagues et pas dans celui du clapot.

Maintenant, il y a, à mon sens, deux types de traders (découpage arbitraire et pas forcément pertinent):

- les traders techniques (dont je fais partie quand j'ai deux heures devant moi): ces traders rentrent en action en observant de près les indicateurs techniques. C'est à dire que le cas échéant, j'achète sur les supports (ou vends sur les résistances) en cas de réaction sur les unités courtes. Clairement, j'attends qu'on approche des repères graphiques journaliers et je me mets sur des unités intra-journalières(l'heure, le 15 minutes ou même le 5 minutes) et en cas de signal de retournement sur les indicateurs (momentum, stochastique, divergences...), j'entre en action. Pour ces traders, mon travail est d'un intérêt plutôt limité en ce sens que le gros du boulot est encore à fournir.

- les traders graphiques (dont je fais partie quand je n'ai pas trop le temps de trader): il s'agit d'acheter ou de vendre en ne tenant compte que des supports et résistances. Ca va vite, et on peut programmer des ordres automatiques. Dans ce cas là, mon travail constitue l'essentiel de la matière première.


Le problème est que tout le monde n'a pas le temps de passer son temps le nez sur l'écran. EN particulier ceux qui bossent...


3- Oui, je travaille. Mon vrai boulot (bien que lié à l'économie au sens large) ce n'est pas le trading. Le trading n'est qu'un hobby, je ne gagne pas ma vie avec, je mets juste du beurre dans les épinards et je gâte ma famille! Et franchement, faire du trading ma seule occupation, je ne pourrais pas. Trop stressant. C'est comme partir à la pêche en vacances ou en faire son boulot...ce n'est pas pareil.


Bien à vous. Trado.


^_^

Articles : les plus récents