• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant et fournisseur d'analyses techniques pour IG, Boursorama, AuCoffre...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Cher Tradosaurien!

vendredi 16 décembre 2011 16:04

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Si tu un fidèle visiteur doublé d'un être particulièrement observateur, tu auras remarqué que je promeus la Vera Valor!

Je suis moi-même trader compte propre mais cela ne m’empêche pas d'avoir une vision de long terme, plus... patrimoniale.


L'or a perdu 25% par rapport à ses plus hauts, 100 dollars de perdus rien qu'avant-hier! Pourtant, qu'est-ce qui a changé fondamentalement? Rien. C'est comme avant mais en pire! A titre personnel, je ne vois pas comment - à terme- la banque centrale européenne pourra éviter de racheter des dettes souveraines, à la manière de la FED ou de la Bank of England. Et là, ce sera la porte ouverte à l'inflation.

La baisse de l'or? Elle est due aux ventes des institutionnels qui ont besoin de liquidités.


Je maintiens que l'or doit faire partie de toute stratégie patrimoniale équilibrée. Les analystes les plus timorés, les déflationnistes, les optimistes, eux mêmes, considèrent qu'il faut détenir au moins 10% d'or dans ses avoirs.

Revenons à la vera valor, il s'agit d'une pièce qui a été "inventée" par aucoffre.com dont le créateur est intervenu récemment sur patrimoine TV et sur BFM. Je vous laisse la découvrir en visionnant la vidéo de son émetteur.

Alors certes, aucoffre.com est mon nouveau sponsor, mais je refuse les sponsors qui ne m'inspirent pas. Cela est valable pour les brokers mais pas seulement. Je pense que cette solution d'investissement mérite que vous vous y attardiez. Trouver de l'or, savoir où et comment investir, ne pas se faire arnaquer... demande du temps, de la chance, des connaissances. L'option Vera valor est une alternative solide.


Bien à vous


Trado

Articles : les plus récents