• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC 40 dessine un Doji!

mercredi 10 juillet 2013 18:28

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
L'analyse technique du CAC 40 semble faire consensus. La pression haussière est là, mais elle s'affaiblit à mesure que la figure en épaule tête épaule prend corps... Aujourd'hui, le tutoriel portera sur le chandelier japonais "doji" et sa signification

N'oubliez pas de vous inscrire pour le webinaire de ce soir! (mercredi 10, 21h-21h30)

c'est dans l'onglet "prochain webinaire"



mais juste avant, je souhaire reproduire ici un message que j'ai adressé à xxxxxx qui me taquinait avec le sempiternel : "si ça monte pas, ça desquend quoi"......

Début du message

" Excusez moi d'imposer ce thread sur l'AT, mais je profite de la question (un peu provoc de bencool sur mon thread) pour vous donner - une fois de plus- ma conviction sur l'analyse technique.

voilà:

"non ben cool, c'est encore pire que ça. Ca peut monter , puis descendre puis encore monter... Ce n'est pas la question...

Il s'agit d'avoir un scénario en tête. Ne pas faire les choses à l'aveugle.

SI ma préférence va à l'achat, parce que je pense que les minutes de la fed seront bonnes (par exemple), je déciderai d'acheter maintenant sur un support (le canal par exemple), ou j'attendrai l'annulation de la divergence baissière cachée. SI je pense que la fed va annoncer de mauvaises choses, d'ans ce cas je shorte dés maintenant car je veux profiter de la zone de résistance.

Il faut arrêter de penser que l'analyse technique est aussi simpliste que: il faut acheter! ou ... il faut vendre!

Si on veut abandonner tout libre arbitre, autant confier ses sous à des fonds spéculatifs...

Ceux qui sur ce forum donnent leur position, ont droit à tout mon respect mais cela signifie (du moins, je suppose) qu'ils ont déjà fait tout le travail dont je parle!"

L'analyse fondamentale ne suffit plus seul (pourquoi tous les fonds, toutes les banques ont ils des analystes techniques), l'analyse technique seule ne suffit pas (une news et tout est chamboulé). L'AT vient en complément de l'analyse fondamentale et chacun doit avoir une conviction fondamentale pour optimser l'analyse technique (ou l'inverse)

Ceux qui vous disent d'acheter ou de vendre sur ce forum (et sur la foi de l'AT) sont:
- Des imbéciles, ou bien
- Des individus en mal d'exposition qui cherchent à être aimés et vénérés, ou bien
- Des bosseurs qui ont fait un plan de trade, compte tenu de ce qu'ils pensent de l'économie, du CAC, des sociétés...


Voilà ma conviction. Commentaires bienvenus! "


Fin du message


Pour voir le contenu de mon dernier fascicule d'exercices afin d'apprendre le trading (et lire les commentaires des Tradosauriens): Cliquez ici
Pour ouvrir un compte de démonstration avec CMC Markets et trader le CAC, les actions, les devises et les matières premières ... avec 10.000€ virtuels: Cliquez ici

La vidéo du cac 40

(vous pouvez agrandir la vidéo) 


Articles : les plus récents