• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant et fournisseur d'analyses techniques pour IG, Boursorama, AuCoffre...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Analyse technique des grands marchés.

dimanche 7 septembre 2014 21:01

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
La revue hebdomadaire était très simple à faire cette semaine:c'est comme la semaine dernière! Le CAC 40 et le dax 30 sont dans un canal. Le SP500 et le Nasdaq100 se rient de la pesanteur et l'eurodollar baisse et s'amuse à chercher du pétrole en creusant les fonds marins. Relativisons et précisons. J'aimerais d'abord insister sur un point. Comme vous pouvez le constater, suite à l'attaque baissière à laquelle on a assisté cet été, il ne fallait pas conclure trop rapidement à l'avènement d'une tendance baissière. Je m'adresse aux débutants: en analyse technique, il y a trois tendances: haussière, baissière et neutre. Pour en savoir plus, visionnez la vidéo!

Pour l'instant, et compte tenu du rebond en cours la fin de la tendance haussière a débouché sur une consolidation/latéralisation et pas sur une tendance baissière (pour l'instant). Ensuite, le SP500 est dans un biseau ascendant que l'on casse plus souvent par le bas que par le haut.
eurodollar baisse analyse techniqueCAC40 dans canalNasdaq hausseSP500 hausse

Articles : les plus récents