Bon, blague à part, on peut connaître les stats, avoir de l'expérience et "une certification internationale" et se planter comme une brêle!
C'est l'occasion pour moi de vous inciter à la prudence en trading. Nous (je vous mets dedans), les analystes techniques, nous travaillons avec les probabilités. Mais rien ne fonctionne à 100%. Donc faire un pari très "lourd" au prétexte que cela a plus de chances de baisser que de monter est très dangereux. Il faut toujours rester raisonnable dans les montants investis car on ne sait pas quand les probabilités seront démenties...Et une configuration qui fonctionne dans deux cas sur trois, c'est une configuration qui échoue une fois sur trois...vous voyez? Pour en savoir plus, visionnez la vidéo!
Passons aux choses sérieuses, nous avons invalidé 3 divergences baissières cachées ce qui rend la hausse plus saine mais c'est au prix de la formation de 3 nouvelles divergences baissières classiques (sur l'OBV, sur le stochastique et sur le momentum). Et oui, c'est la vie ma chère Madame. Et toujours la loi du retour à la mm20 qui menace.
Surtout, comprenez bien que les signaux avant-coureurs baissiers ne suffisent pas à eux seuls à spéculer à la baisse, c'est trop dangereux. Mais gardez ces signaux sous le coude afin de les utiliser s'ils sont accompagnés de signaux sur les prix eux-mêmes car cela densifierait le signal.
J'envisage demain que le marché reteste les 4415, question de vérifier la solidité de ce support...Plus généralement, laissons les cours monter et souvenez vous que sur l'unité de temps hebdomadaire, la tendance est...haussière...