• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant et fournisseur d'analyses techniques pour IG, Boursorama, AuCoffre...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC casse sa résistance et invalide les divergences baissières cachées.

mercredi 3 septembre 2014 18:38

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Trado il s'est planté! Trado il s'est planté ^^
Bon, blague à part, on peut connaître les stats, avoir de l'expérience et "une certification internationale" et se planter comme une brêle!
C'est l'occasion pour moi de vous inciter à la prudence en trading. Nous (je vous mets dedans), les analystes techniques, nous travaillons avec les probabilités. Mais rien ne fonctionne à 100%. Donc faire un pari très "lourd" au prétexte que cela a plus de chances de baisser que de monter est très dangereux. Il faut toujours rester raisonnable dans les montants investis car on ne sait pas quand les probabilités seront démenties...Et une configuration qui fonctionne dans deux cas sur trois, c'est une configuration qui échoue une fois sur trois...vous voyez? Pour en savoir plus, visionnez la vidéo!

Passons aux choses sérieuses, nous avons invalidé 3 divergences baissières cachées ce qui rend la hausse plus saine mais c'est au prix de la formation de 3 nouvelles divergences baissières classiques (sur l'OBV, sur le stochastique et sur le momentum). Et oui, c'est la vie ma chère Madame. Et toujours la loi du retour à la mm20 qui menace.
Surtout, comprenez bien que les signaux avant-coureurs baissiers ne suffisent pas à eux seuls à spéculer à la baisse, c'est trop dangereux. Mais gardez ces signaux sous le coude afin de les utiliser s'ils sont accompagnés de signaux sur les prix eux-mêmes car cela densifierait le signal.
J'envisage demain que le marché reteste les 4415, question de vérifier la solidité de ce support...Plus généralement, laissons les cours monter et souvenez vous que sur l'unité de temps hebdomadaire, la tendance est...haussière...
cac 40 casse résistanceactualités économiques et boursières 03/09/2014

Articles : les plus récents