• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC teste à nouveau le nuage Ichimoku et rebondit.

mercredi 24 septembre 2014 18:49

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Le CAC 40, de manière très classique, a retesté son nuage pour en tester la solidité.

Force est de constater que ce support, c'est du solide. Cela signifie qu'au regard du système Ichimoku on est donc toujours en tendance haussière et on le restera tant que l'on se maintiendra au dessus du nuage.

Pour être honnête, le nuage a reçu le soutien du Supertrend et du retracement 38.2% de Fibonacci qui ont aussi servis de base pour le rebond auquel on a assisté. Pour en savoir plus, visionnez la vidéo!


Si on fait la synthèse de tous ces éléments, je pense que la tendance haussière est cassée, mais cela ne signifie pas la naissance d'une tendance baissière.

En effet, une tendance peut être haussière, baissière ou neutre et c'est la solution que je privilégie pour l'instant. Je pense que le juge de paix sera le gap ouvert hier.

Mon pari de court terme est que l'on va aller le tester à court terme pour juger de la signification de l'attaque baissière d'hier: tendance baissière ou seulement coup d'arrêt à la tendance haussière.
CAC40 rebondit sur son nuagenews et actualités économiques boursières 24/09/2014

Articles : les plus récents