Un exemple?
Le non croisement de MACD, j'en ai parlé hier et ceci s'ajoutait à une réintégration de la fourchette d'Andrews pourtant fraîchement cassée à la hausse.
Du coup j'envisageais hier une baisse qui nous amènerait à tester la mm20. Test il y a eu, mais force est de constater que le test a été raté.
La mm20 a cassé, comme la tenkan, comme la kijun... Et du coup, on a un festival de signaux baissiers sur le CCI, sur le RSI, sur la momentum, sur le stochastique...et sur le TRIX. Pour en savoir plus, visionnez la vidéo!
Seule le nuage Ichimoku a résisté à cette déferlante rouge et fait support... . Mais je parie - c'est mon scénario de court terme- qu'il sera retesté dans un très proche avenir.
Honnêtement, je ne pense pas que les news, les fondamentaux permettent d'expliquer cette baisse, d'autant que la statistique chinoise a finalement été très bonne.
Non, je pense que l'on a payé, en partie, une dégradation fulgurante des indicateurs techniques hier et les traders se sont engouffrés dans la brèche.
Quant à Onxeo, c'est très encourageant: en hebdomadaire on est dans un biseau descendant qui se casse généralement par le haut, tandis qu'en journalier, on fait une bougie hors nuage. Mais il faut confirmer maintenant...