• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant et fournisseur d'analyses techniques pour IG, Boursorama, AuCoffre...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 présente un turtle soup

mardi 2 septembre 2014 18:41

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Le CAC 40 joue avec le feu. Je disais hier qu'il y avait des velléités haussières déraisonnables et que dans ces conditions, mon pari était celui de l’attentisme.
Et bien aujourd'hui, je crains que le CAC40 ait fait la hausse de trop. En effet, l'indice phare parisien a atteint-effectivement- un nouveau plus haut, mais il a été incapable de le tenir. Pour en savoir plus, visionnez la vidéo!

Cela rajoute aux divergences baissières cachées sur le momentum et le stochastique, des divergences baissières classiques. Ca fait vraiment beaucoup. Cerise sur le gâteau (cherry on the cake), on vient de dessiner un "turtle soup" qui est un signal qui fonctionne bien plus qu'une fois sur deux.
Du côté des fondamentaux, les nouvelles sont neutres à positives mais il ne faut pas se leurrer. Cela intègre les espoirs d'une bonne nouvelle Jeudi. Mr Draghi ne devra pas décevoir...
turtle soup cac40 02/09/2014actualités économiques boursières 02/09/2014

Articles : les plus récents