Le cac 40 échoue à passer les résistances.
mardi 28 octobre 2014 18:37
De manière très classique, le CAC 40 a retenté de casser les résistances maintes fois évoquées (moyenne mobile à 20 séances, Kijun) mais le succès n'a pas été au rendez-vous.
Fort heureusement, l'indice parisien dispose d'une zone de support importante pour reprendre pied, et cette zone s'est encore révélée salvatrice aujourd'hui.
Il est intéressant de noter que l'amplitude de cotation de la séance est très réduite puisque nous sommes donc pris en sandwich entre support fort et résistance solide.
Mais ce n'est pas une séance pour rien!
Cliquer pour lire la suite.
Il y a certes un nouvel harami, haussier cette fois (petit corps vert avalé par un corps rouge qui le précède), mais ce n'est pas l'essentiel. En effet, ce harami haussier est de mauvaise facture car il intervient dans une tendance plate et que la deuxième bougie est dans la partie basse de la première bougie.
Ce qui nous intéresse c'est la montée des volumes sur cette bougie de hausse mais aussi le momentum qui bascule positif. Si l'on met cela en relation avec le MACD qui est au dessus de son signal, on est face à un signal que j'affectionne beaucoup.
Pour terminer, ajoutez le TRIX qui est à un souffle de croiser son signal et on a des ingrédients intéressants.
Mon scénario pour demain est celui d'une nouvelle tentative haussière pour casser la zone de résistance et je fais le pari d'une cassure de la mm20 demain ou après demain.
A suivre
Cet article vous a intéressé ?
Partagez et contribuez à la notoriété du vieux Dino sur les réseaux :
Allez plus loin : Ma formation Intégrale Et aussi : Consultez tout le catalogue des Formations de Tradosaure