J'ai reçu beaucoup de messages suite à ma vidéo d'hier, me demandant pourquoi je disais que cela monterait plutôt que l'inverse aujourd'hui. En effet, les signaux étaient très contradictoires. Récapitulons ce que l'on avait hier:
La ligne de poussée: signal faiblement baissier qui doit être confirmé la séance suivante par une bougie de baisse.
Clôture à l'intérieur des bollingers: signal fortement haussier
Divergence haussière sur CCI: alerte haussière.
Indicateurs Momentum et RSI en survente: signal baissier.
Il était tout à fait légitime ici, de penser que la baisse l'emporterait. Quand les signaux sont contradictoires, votre travail en tant qu'analyste technique est rendu beaucoup plus difficile.
Mais c'est ça, devenir analyste technique et c'est ça qui est passionnant. Après, j'essaie de faire la synthèse, mais d'autres, avec exactement les mêmes données, auraient dit baisse...et ils n'auraient pas eu tort car la situation était "limite"
Ma mission est de vous expliquer comment fonctionnent les outils, mais on peut regarder une même course de chevaux et ne pas parier sur le même canasson, on peut regarder un même film et ne pas l’interpréter de la même manière, on peut regarder un graphe et ne pas tirer les mêmes conclusions.
Soyez libre d'être en désaccord avec moi! Je suis un pédagogue, pas un gourou! J'aimerais demain suivre de près la rupture de l'oblique sentinelle sur le momentum et le RSI.