• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC 40 refuse de passer l'oblique et envoie un signal très négatif.

lundi 20 octobre 2014 19:44

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Pfffff...
Sale séance. Rappel du scénario posté vendredi: j'envisage à moyen terme que nous évoluions au dessus des plus bas de la semaine dernière. Quant au court terme (et j'avais précisé pas forcément lundi), je privilégie que l'on aille plus haut que vendredi. Clairement, je privilégiais un contact avec la zone de résistance 4050-4100.

Pour en savoir plus, visionnez la vidéo


Les plus observateurs remarqueront que les cours se sont éloignés aujourd'hui de mon objectif. Beaucoup voient plustôt la formation imminent d'un nouveau plus bas et j'ai reçu de nombreux messages me demandant si je crois toujours à mon scénario de court terme.

Clairement, oui. Mais je ne vous en voudrais pas si au regard de ce qui suit vous décidez de ne pas avoir le même scénario en tête.

En effet, depuis vendredi, le SAR est venu se poser au dessus de la tête des cours jouant un rôle de résistance aujourd'hui. Le SAR vient donc s'ajouter à la Tenkan, au 38.2% de fibonacci et à l'oblique verte pour s'opposer à la hausse.

Conjointement, on a maintenant un non croisement de MACD et le harami baissier... ça fait beaucoup de nouveaux éléments négatifs.

Je ne vous cacherai pas que si on pèse ce soir les éléments baissiers et haussiers, la balance pèse du côté de la raclée demain. Pourtant, je pense qu'il y a de la place pour la validation de mon scénario.

Mais comme je le disais, je ne vous en voudrais pas si vous voyez autre chose que moi. Mon but est de vous rendre autonome en analyse technique, donc je ne vais pas me plaindre si vous le devenez ^^

PS: j'adore (ce n'est pas ironique) ces moments où je reçois ces mails de Tradosauriens, disant en substance: "Trado! Franchement, je ne connaissais rien à l'analyse technique avant toi, mais là, je pense que t'as tout faux"

Ca n'a rien de masochiste. Je me dis que mon travail sert à quelque chose ^^


N'oubliez pas de vous inscrire au webinaire de mercredi!
cac 40 refuse de casser l'oblique de résistancenews actualités boursières et économiques 20/10/2010

Articles : les plus récents