Sale séance. Rappel du scénario posté vendredi: j'envisage à moyen terme que nous évoluions au dessus des plus bas de la semaine dernière. Quant au court terme (et j'avais précisé pas forcément lundi), je privilégie que l'on aille plus haut que vendredi. Clairement, je privilégiais un contact avec la zone de résistance 4050-4100.
Pour en savoir plus, visionnez la vidéo
Les plus observateurs remarqueront que les cours se sont éloignés aujourd'hui de mon objectif. Beaucoup voient plustôt la formation imminent d'un nouveau plus bas et j'ai reçu de nombreux messages me demandant si je crois toujours à mon scénario de court terme.
Clairement, oui. Mais je ne vous en voudrais pas si au regard de ce qui suit vous décidez de ne pas avoir le même scénario en tête.
En effet, depuis vendredi, le SAR est venu se poser au dessus de la tête des cours jouant un rôle de résistance aujourd'hui. Le SAR vient donc s'ajouter à la Tenkan, au 38.2% de fibonacci et à l'oblique verte pour s'opposer à la hausse.
Conjointement, on a maintenant un non croisement de MACD et le harami baissier... ça fait beaucoup de nouveaux éléments négatifs.
Je ne vous cacherai pas que si on pèse ce soir les éléments baissiers et haussiers, la balance pèse du côté de la raclée demain. Pourtant, je pense qu'il y a de la place pour la validation de mon scénario.
Mais comme je le disais, je ne vous en voudrais pas si vous voyez autre chose que moi. Mon but est de vous rendre autonome en analyse technique, donc je ne vais pas me plaindre si vous le devenez ^^
PS: j'adore (ce n'est pas ironique) ces moments où je reçois ces mails de Tradosauriens, disant en substance: "Trado! Franchement, je ne connaissais rien à l'analyse technique avant toi, mais là, je pense que t'as tout faux"
Ca n'a rien de masochiste. Je me dis que mon travail sert à quelque chose ^^
N'oubliez pas de vous inscrire au webinaire de mercredi!