Aujourd'hui, c'est l'OCDE qui enfonce le clou en révisant à la baisse les perspectives de croissance en zone euro. Quant à l'analyse technique, les signaux baissiers demeurent d'actualité. Pour en savoir plus, visionnez la vidéo!
La vidéo du jour est un peu technique car j'y aborde un concept important que vous trouverez dans mon Ebook sur les fourchettes d'Andrews: la boite d'Austin.
Plus précisément, si la médiane joue un rôle d'aimant sur les cours, sa puissance s'affaiblit à mesure que l'on sort de la boite d'Austin. Or, justement on est sorti de la boite d'Austin! Cela signifie que la médiane est toujours active et qu'elle attire toujours les cours à la baisse (ca se voit non? ^^), mais que la percussion avec ladite médiane à moins de chance de se produire qu'avant.
Compliqué? Oui, un peu. Désolé...
Autrement, nous venons de faire une nouvelle clôture en dessous de la bollinger inférieure (T2) avec la bollinger supérieure et inférieure qui divergent. Vous savez ce que cela veut dire...
Enfin, si vous voulez vous rassurer un peu, regardez le graphe hebdomadaire: on n'est pas encore en tendance baissière avérée et on est sur des supports importants!