Merci infiniment pour l'accueil réservé à mon dernier billet "soignez votre family management". On dirait que beaucoup se soient reconnus dans cette tranche de vie...
Ensuite, permettez moi de me citer, ceci vient du billet d'hier: Pour en savoir plus, visionnez la vidéo!
"Ca y est, c'est ça qui est confortable avec l'analyse technique. Vous avez des probabilités, des statistiques et vous pouvez généralement vous reposer dessus... Pour demain, ...on a une dynamique baissière très marquée (avec le T3) et tous les autres indicateurs qui pointent vers le sud...Ce dont je suis à peu près sûr, c'est que l'on va à nouveau solliciter la bollinger inférieure...Bref, il y a les stats et parfois il y a le feeling et l'expérience... je trouve que ça sent la bougie verte" demain...pas vous? ^^
Oui, vous ne rêvez pas, le père Trado, le même qui vient de décrocher la certification internationale de l'IFTA trouvait que ca sentait la bougie verte! Je vous disais hier qu'on a toutes les chances de faire une mauvaise séance et moi , je vois une bougie verte.
Alors attention, je ne voyais pas une séance de hausse. Une bougie verte ne signifie pas hausse. Une bougie verte signifie que l'on clôture plus haut que l'on a ouvert. En effet, je pensais qu'on baisserait qu'on irait chercher le T4 et qu'on ferait un rebond sur les supports hebdomadaires, pour finir sur une bougie verte.
Donc "oui", il y a eu baisse. "oui", il y a eu contact avec la bollinger inférieure. Mais, "non", il n'y a pas eu de bougie verte car il n'y a pas eu de rebond comme je l'anticipais.
Des fois, il faut vraiment se méfier de son feeling. Anticiper un rebond en tendance légèrement baissière, cela se comprend, mais voir un rebond lors d'une tendance extrêmement baissière, c'était pas très sérieux.
Bon, sinon, la séance du jour est naturellement capitale, en particulier au regard de la théorie de Dow, mais je vous renvoie à la vidéo pour comprendre pourquoi.