- Et maintenant, l'analyse hebdomadaire du CAC 40
Trado fait un break pour vous revenir au top!
dimanche 26 octobre 2014 12:00
Chers tradosauriens!
Vous vous souvenez du petit article que j'ai commis sur le family management? Il est temps de passer des paroles aux actes. Soucieux de mes intérêts (après avoir été soumis à un ultimatum familial...), je me vois dans l'obligation délicieuse de prendre des vacances.
Je ne vous laisse pas tomber, je tenterai de fournir tous les soirs une analyse technique au format "simple graphe" de la situation du cac 40. Je n'ai pas les moyens techniques (ni le droit) de réaliser des vidéos.
Je reviendrai vers vous avec une vidéo classique mercredi soir.
Je suis sûr que vous me pardonnerez cet écart (qui concerne aussi les correspondances pour lesquelles j'ai énormément de retard, désolé...)
La séance de ce vendredi montre que le CAC 40 marque le pas. C'est un peu normal compte tenu de la poussée haussière à laquelle on a assisté depuis quelques jours. Il demeure, que l'on a du lourd en face de nous: le Supertrend, la moyenne mobile à 20 séances, le nuage Ichimoku, la médiane de la fourchette d'Andrews et maintenant la Kijun... Je disais dans la précédente vidéo qu'il ne allait pas prendre pour argent comptant la rupture d'une résistante ou d'un support. Il fallait une bougie de confirmation. Or, il semble bien que le passage en force de la Kijun jeudi ait été une fausse cassure. Méfiance renouvelée. Remarquez que la configuration bougiste est un harami baissier...Un petit corps rouge inclus dans le grand corps vert précédent...c'est baissier en général. En tout cas, surveillez bien la cassure de l'oblique verte
Mon scénario pour lundi est l'inscription d'un nouveau plus bas par rapport à vendredi.
Comme vous le voyez, nous assistont à un changement de polarité de la zone rectangulaire noire. Ce qui était support, une fois cassé, devient résistance à la hausse. On a du mal à repasser au dessus. D'autant que repasser au dessus du nuage n'est jamais simple puisque cela joue aussi le rôle de résistance. Dans la théorie de Dow, comme je l’expliquais dans la vidéo de la semaine dernière, le mal est fait et on ne pourra pas conjurer le sort baissier avant de repasser au dessus de l'oblique rouge. Vous remarquerez que l'unité de temps hebdomadaire, on a la tenkan et la kijun en opposition.
Cet article vous a intéressé ?
Partagez et contribuez à la notoriété du vieux Dino sur les réseaux :
Allez plus loin : Ma formation Intégrale Et aussi : Consultez tout le catalogue des Formations de Tradosaure