Le signal baissier envoyé hier par le turtle soup a été suivi des faits. Mais on s'en sort bien pour l'instant. En effet, dans toute chute, on rencontre des supports qui sont autant de freins à la baisse.
Or, la bourse de Paris semble avoir rebondi sur le nuage Ichimoku dont on sait qu'il est un support fort. Mais c'est très compliqué car si un nouveau signal baissier voit le jour (CCI) et une pseudo "étoile du soir" (c'en n'est pas une en fait), ce ne sont les supports sont légion!
pour en savoir plus, visionnez la vidéo!
Dans ces conditions, et c'est mon scénario de référence pour demain, je pense à une nouvelle attaque baissière pour tenter de casser l'oblique du graphe.
Pour Genfit, qui m'a été demandé de très nombreuses fois, la situation est inquiétante mais pas dramatique. En effet, la tendance de fond demeure très haussière au regard du système Ichimoku et au regard du système de Dow.
Mais les convictions haussières sont mises à l'épreuve par une tendance de court terme baissière. On a déjà cassé la tenkan et on teste actuellement la moyenne mobile à 20 semaines et la Kijun.
Le système Ichimoku passera en tendance baissière si on clôture sous le nuage (19.8€ actuellement ce qui laisse de la marge).
Le système Dow passera baissier si on fait des pics et des creux descendants. Le précédent creux est à 30.6€.
Bref: on risque d'aller plus bas, mais il faudrait aller beaucoup beaucoup plus bas pour remettre la tendance haussière en danger.
Tendance de court terme: baissière
Tendance de long terme: haussière