Ca arrive et je ne vais pas me cacher derrière mon petit doigt.
L'analyse technique n'est pas une science, ni un discipline divinatoire, elle consiste à faire la synthèse des signaux baissiers et haussiers, pour en déduire la direction des cours.
Il est clair que je n'ai pas su peser les différents éléments judicieusement... Je vous invitais dans la vidéo d'hier à prendre vos responsabilités car la situation était très mitigée, les éléments haussiers le disputaient aux alertes baissières.
Pour en savoir plus visionnez la vidéo!
Mon scénario de référence était qu'il s'agissait d'un gap d'essoufflement qui annonçait la baisse pour aujourd'hui, force est de constater qu'il s'agissait d'un gap commun.
L'ironie du sort est que j'en parle dans mon Ebook sur les gaps, mais j'ai sans doute accordé trop d'importance à la présence du biseau ascendant. Celui-ci se casse généralement par le bas, mais ce n'est pas pour aujourd'hui, de toute évidence.
Pour le très court terme, mon scénario de référence est qu'on inscrira un plus haut car le chandelier du jour est une "structure au dessus du ventre".
Le problème de cette structure est qu'elle annonce un nouveau plus haut mais pas forcément pour le lendemain mais à court terme, car c'est un signal de force.
L'action du jour est Alcatel Lucent qui m'a été demandé de nombreuses fois. Si vous découvrez mon travail, demandez votre Ebook 100% gratuit pour les débutants avec sa vidéo exclusive et ses exos corrigés pour réaliser vos premières analyses techniques!