La bourse de Paris signe une séance plaisante en l'absence des investisseurs US. Pas de statistiques notables mais tous les regards sont tournés vers la BCE (le 22 janvier) et la Grèce (dimanche) qui donneront la tendance sur les marchés à court terme.
Conformément aux probabilités la figure d'élargissement descendante a été cassée par le haut. Néanmoins ce signal haussier ainsi que celui délivré par Ichimoku devront être confirmés demain. Toujours attendre une séance de confirmation!
pour en savoir plus, visionnez la vidéo!
Du coup, mon scénario de court terme demeure la continuation de la hausse.
Bonne nouvelle pour les détenteurs d'action Carmat qui s'adjuge une séance de violent rebond.
Les nouvelles positives d'un nouveau transplanté ont réveillé la belle endormie. Il nous faut donc reconsidérer la situation grahique de la valeur qui casse par le haut son biseau descendant (comme cela se passe statistiquement).
Nous sommes donc en phase d'élan dont les objectifs théoriques sont assez faciles à déterminer. Mais pour inverser la tendance et la rendre haussière, cela est un peu plus technique et il faut se référer aux théories de Dow et Ichimoku.
Vous commencez à vous intéresser à l'analyse technique? Je vous offre mon livre d'analyse technique avec sa vidéo exclusive de 25 minutes et son cahier d'exercice corrigés.
Envoyez "Ebook gratuit" à "tradosaure@gmail.com" et vous le recevrez dans votre boite mail dans 24h maxi