Comme envisagé hier, il semble que la bourse de Paris creuse un canal dans lequel elle risque de se vautrer momentanément. Le fait que l'on alterne les séances de hausse et de baisse montre bien cette atmosphère attentiste. En effet, nous avons connu un mois de janvier historique, et sans précédent de 1999. La hausse est tellement violente qu'il est légitime de consolider un peu. Ce que nous faisons.
Pour en savoir plus, visionnez la vidéo!
J'ai quand même un petit doute quant au tracé de la partie basse du canal: j'hésite entre le niveau d'ouverture du gap (qui a d'ailleurs servi de support hier) et les 23.6% de retracement de fibonacci...
En unité de temps hebdomadaire, on peut être rassuré sur la tendance de fond qui est haussière (au delà des vicissitudes du court terme). Le harami baissier n'est pas significatif car la deuxième bougie est placée haut dans le corps de la première.
Tigenix m'a été demandée de très nombreuses fois par mail et sur le forum de boursorama. Je suis tenté de dire que l'analyse technique est encourageante car nous venons de repasser au dessus du nuage Ichimoku. Par contre, c'est bien la figure d'élargissement qui doit être suivie de près. Si vous découvrez mon travail, demandez votre "Ebook gratuit" à "tradosaure@gmail.com". Vous recevrez votre vidéo gratuite de 25 minutes et le cahier d'exercice pour vous faire la main.
Et si vous voulez aller plus loin, tous mes ebooks sont listés ici. Vous recevrez le recueil gratuit 14 Exercices... après toute commande.