Cela signifie qu' il n'y a pas eu consensus chez les investisseurs. Il est rare d'avoir de forts volumes sur les dojis, or c'est le cas aujourd'hui. Beaucoup ont acheté et beaucoup ont vendu...
Cliquez pour en savoir davantage
En tout cas le rebond du jour a été magnifique et nous le devons au bas du canal journalier et au bas de la fourchette d'Andrews... Comme quoi, le chartisme c'est simple et efficace. Vous voulez vous perfectionner et vous entraîner sur ces thèmes? j'ai écrit un livre d'analyse technique dur chacun de ces deux thèmes. C'est ici.
Passons au DAX30.
Le DAX 30 consolide, comme le CAC40. Mais il semble quand même plus mal en point que notre indice national.
Rien de bien méchant, la tendance hebdomadaire est toujours très haussière, mais sur l'unité jour, on est coincé sous la Tenkan et la kijun.En tout cas, j'ai repéré une figure d'élargissement qui devrait produire un effet explosif!
La précédente figure d'élargissement a bien fonctionné. Il s'agissait d'une figure d'élargissement descendante dont l'objectif haussier a été atteint et même dépassé (voir graphe ci-dessous). L'objectif était de prendre la hauteur de la dernière oscillation complète et de la reporter au dessus de la figure, tout en sachant que ce genre de figures se cassent généralement par le haut.
Attention, les figures d'élargissement symétriques, comme celle qui se dessine actuellement a -elle- autant de chances de casser par le haut que par le bas, mais l'intérêt de la figure réside: cela permet de fixer un objectif probable.
C'est compliqué? J'ai écrit un Ebook sur les figures d'élargissement, c'est ici.