Objectifs touchés à la baisse et rebond pour le cac 40.
jeudi 30 avril 2015 18:32
Salut c'est Trado!
Oui, ca fait bizarre de le voir écrit :)
Je suis actuellement dans l'incapacité de faire des vidéos, donc je fournis un service minimal avec un graphe et un petit texte. A l'ancienne. Comme il y a 6 ans :)
Cliquez pour voir la suite
Donc, comme nous l'avons vu hier, la dégradation des indicateurs techniques et les signaux baissiers envoyés invitaient à craindre de nouveaux plus bas. Au pire de la séance, on a même perdu près de 60 points, tout en cassant la barrière symbolique des 5.000.
Fort heureusement, la bourse de Paris a ralenti sa chute et rebondi, finissant quasiment à l'équilibre, avec une hausse de 0.14%.
Le niveau de rebond n'est pas fortuit: il s'agit au point près de l'objectif du double top qu'on a calculé ensemble hier.
De plus, en hebdomadaire, il s'agit précisément du niveau de retracement de Fibonacci qu'on a vu hier (voir graphe)
Enfin, on voit que la lagging span en bleu (ou chikou) est venu buter sur les prix, amortissant sa chute et facilitant le rebond.
Ce sont donc bien les objectifs qui ont été retenus par les intervenants et on comprend pourquoi tenter de comprendre les marchés sans analyse technique est compliqué. Il faudrait vraiment montrer ce graphe aux sceptiques.
J'ai repris sur le graphe le tracé du double top.
Pour la suite, il ne faut absolument pas se sentir tiré d'affaire. Même si le premier objectif a été rallié, les appétits des ours ont dû s'aiguiser et ils ont les moyens d'enfoncer le clou. Il faut espérer que les supports testés aujourd'hui résisteront.
A demain!
Cet article vous a intéressé ?
Partagez et contribuez à la notoriété du vieux Dino sur les réseaux :
Allez plus loin : Ma formation Intégrale Et aussi : Consultez tout le catalogue des Formations de Tradosaure